~~~~~~~La poule en balais~~~~~~~(Une poule à la suite d'un sort raté) Richt attendait patiemment ses étudiants assit sur son bureau à l’avant de sa classe. Après quelques minutes d’attente, ils étaient tous là, assit en silence le regard fixé sur Richt qui se leva et prit du même coup la parole.
- Bonne mâtiné à tous. J’espère que vous êtes réveillé car aujourd’hui c’est un cours pas très intéressant donc je ne veux pas vous voire en train de dormir sur votre chaise. C’est compris? - Oui monsieur. Répondirent les élèves en chœur. Richt sourit brièvement et alla au tableau où il agita sa baguette. D’un coup, des écritures apparaissaient.
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Aujourd’hui nous allons étudier la transformation d’une poule en balais. La raison pourquoi on fait cela est simplement pour nous pratiquer, car transformer une poule en balais est fort simple. Bon au tableau, vous avez le nomde la formule, et la marche à suivre. Noté qu’aujourd’hui nous allons aussi faire l’inverse, c'est-à-dire que nous allons transformer notre balai en poule après avoir mis notre poule en balai, d’accord? Alors copier sur un parchemin se qui est écrit au tableau tandis que moi je vais chercher les poules…Richt fini sa phrase par une légère hésitation qui n’avait pas rassuré ses élèves. Il se
dirigea donc ver le fond de la classe où il flatta lentement le mur qui se mit aussitôt à trembler. Le professeur se recula aussi vite que l’éclaire baguette paré. Le mur trembla quelques secondes avant de s’arrêter net et soudain, des dizaines de poules se mirent à sortir du mur. Certaine se mirent à courir dans tout les sens alors que d’autres restaient assit tranquillement.
Richt jeta un regard vers ses élèves, ils étaient tous état de panique. Il devait faire quelques choses. Il pointa alors sa baguette droite ver le ciel et il cria à plein poumon :
- Calmenta!
Les poules s’arrêtèrent net et allèrent se placer en ligne en avant de Richt à la vitesse de l’éclair tandis que les élèves se rasseyaient, pour certain, sur leur chaise.
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Mais voyons se ne sont que de pauvre bête toute perturbé! Bon j’imagine que vous avez fini de copier ce qui est au tableau? Oui? Non? Pas grave, je continu
pareil. Donc même si ce sort est très simple, je vais vous faire un exemple. Richt prit une poule et la mit sur son bureau; elle non broncha pas d’un poil. Il saisit sa baguette et la pointa sur l’animal qui ne savait surement pas se qu’il allait lui arriver.
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La pullus transformare. La poule se changea subitement en balais dans un léger nuage de fumé brunâtre.
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Pour transformé votre balais en poule il vous suffi de dire : eramrofsanr sullup al. Pas besoin de vous expliqué que c’est la formule à l’envers. Il est très utile d’inversé une formule, surtout pour vous, car elle permet d’inversé un sortilège de métamorphose mais attention, cette technique marche seulement avec des sortilèges de base et encore. Bref, venez à l’avant vous chercher une poule, et pratiquer ça jusqu’à la fin de la période. Je vais circulez entre les tables si vous avez des questions. La plus part des élèves réussirent entre le premier et le quatrième essaie. Ce qui le satisfaisait amplement étant donné la simplicité du sortilège. Il permit donc aux élèves qu’il jugeait avoir assez pratiqué de faire leur devoir en classe.
Vu sur le tableau.
Nom du sortilège : La pullus transformare
Histoire : Formule crée par un fermier qui vivait dans les années 1800 dans le canada français nommé Edgar Harvey. Ce dernier n’avait plus de balais et un nombre infini de poule. Il eu donc la bonne idée de crée un sortilège combinant la poule et le balais.
Nom du sortilège : eramrofsanrt sullup al
Histoire : Formule crée à l’aide de la théorie du Roi de l’empire du Mali, Kankou Moussa. Cette dernière disait que en inversant une formule, on pouvait inverser l’effet d’un sortilège.
Devoire (sur 10)
1- Que tranformons-nous? 1 pts
2- Quel sont les deux sortilèges que nous avons utilisé aujourd’hui? 1 pts
3- Nommé moi le nom des inventeurs de ces sortilèges et leur fonction (métier). 2 pts
4- C’est deux personne vivaient-elles dans le même pays? Sinon Lesquels 1 pts
5- Dites moi dans vos mots la théorie de Kankou Moussa. 3 pts
6- Dites moi également dans vos mots, l’histoire du sortilège la pullus transformare. 3 pts