Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Guichet n°1 : Ouverture d'un compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptySam 26 Nov - 2:19

Cassie entra dans la banque d'une démarche qui se voulait assurée, en fait elle n'en menait pas large, il ne lui semblait pas avoir jamais rencontré de Gobelins jusque là et ceux ci avaient vraiment un air sérieux et occupé sur leurs visage étrange. De plus le lieu était immense et ses pas résonnait car à par les bruit des plumes sur les parchemins et quelques toussotements de ci de là l'endroit était silencieux.

Elle s'avança vers le guichet et n'attendit pas que le gobelin de service lève la tête vers elle avant de dire d'une voix qui se voulait forte mais qui résonna un peu fort dans ce lieu...


"Hum...bonjour je viens pour ouvrir un compte...ou plutôt, il parait qu'il y à un compte ouvert à mon nom...je...je ne sais pas très bien en fait" dit elle déstabilisée par le regard fixe du guichetier. Celui ci lui tendit un parchemin vierge ou elle devait vraisemblablement indiquer les renseignements demandés... elle pris donc la plume qu'on lui tendait sans un mot et se mit à griffonner.


Prénom: Cassie
Nom de famille: Bloberi
Poste(s)/Année scolaire: 6ème année Serpentard

Elle rendit le papier au gobelin et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 14:19

Voila j'ai rentré dans la plus grande banque connu des sorcier.
J'arrive devant un Gobelin
Moi:Bonjours
Gobelin: Prénom?
moi:Jadouille
Gobelin: nom de famille?
Moi:lariviere
Gobelin:poste
Moi:je ne l est pas encore desoler
Gobelin: bon scorrecte Aurevoir
Moi:aurevoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 8:20

J'entre dans l'immense banque des sorciers. Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi magnifique avec son toit si haut !
J'essaye donc de me frayer un chemin parmis tout se monde même si se n'est pas facile.
J'arrive au guichet n°1 et suis un peu intimidé par ce gobelin plonger dans ces papiers mais l'interrompt :
- Bonjour, dis-je d'une petite vois timide, je voudrais ouvrir un compte chez vous s'il vous plaît.
Il ne me repondit pas mais me tendis un papier sur lequel était demander certaines informations
Pseudo
Messages
Poste
Auquels je répondit :
pseudo : MxelleBlack
messages : 2
Poste : étudiante en première année à Poudlard.
Je lui rend et attend patiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptySam 4 Fév - 4:46

Ne faisant qu'arriver, il me fallait me rendre à la banque Gringotts. Les cheveux virevoltant au même rythme que mes pas, j'approchai du premier guichet. Je fis un signe de tête respectueux.

"Bonjour, est-ce possible d'ouvrir un compte, je vous prie ?"

L'on me tendit un formulaire. Mon prénom...

"Ash Kaori." écrivis-je d'une écriture fluide et élégante.

Mon nom...


"Hill"

Mon nombre de postes... Et bien...

"2"

La fiche remplie, je reposai la plume que j'avais emprunté pour écrire et rendis le formulaire.

"Tenez. Bonne journée à vous."

Je souris au guichetier et partis après une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:34

C'était la première fois que Rose se rendait à Gringotts, lorsqu'elle eut franchit la porte un frisson parcouru son échine, elle était impressionnée par la grandeur du hall, elle n'avait jamais été dans un bâtiment aussi grand et aussi impressionnant.
Elle était un peu perdue, elle ne savait pas où se rendre pour créer un compte. Elle regarda autours d'elle et aperçu à son plus grand soulagement un panneau indiquant : "Guichet n°1 - Ouverture d'un compte".

Elle se dirigea vers le guichet et pris un formulaire à remplir pour l'ouverture de compte. Et se mit à remplir les champs avec la plume posée sur le comptoir.

Prénom: Rose
Nom de famille: Delanay
Poste(s)/Année scolaire: 1ère année

Après avoir soigneusement écrit son nom et l'année scolaire elle reposa la plume et le formulaire dans la pile de validation puis un peu intimidée par le gobelin, elle sorti un murmurant un au revoir à peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander J. O'Donnell

Alexander J. O'Donnell
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Chêne - plume de phénix
Nationalité : Américaine
Type de Sang : Sang-mêlé
Messages : 128
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:15

Alex qui venait à peine d'arriver en Angleterre, appris qu'il devrait se rendre avant tout à la banque avant de créer un compte à son nom où il pourrait déposer son argent ainsi que ses objets les plus précieux. Sa journée était destinée à faire le tour des choses qui lui seront utiles pour sa futur vie à l'école de sorciers, c'était la raison pour laquelle il se retrouvait ici face à ses immenses portes qui s'ouvrirent sur la banque de Gringotts. A l'intérieur plusieurs petits êtres semblait travailler, l'ambiance était calme et il n'y avait aucun bruit ou presque. Il regarda autour de lui et aperçu un guichet qui semblait vide, il s'en approcha et demanda :

"Excusez moi, je voudrais ouvrir un compte... c'est bien i..."

Avant même qu'il ne pu terminer sa phrase le gobelin lui indiqua, sans dire un seul mot, un autre guichet où plusieurs personne faisait la queue. Alex le remercia et se dirigea alors vers cet autre guichet, après avoir fait la queue, le gobelin qui tenait ce guichet lui tendit un parchemin à remplir. Il n'y avait que 3 lignes, Alex emprunta alors la plume qui se trouvait posée devant lui, il remplit le parchemin :

Prénom: Alexander James
Nom de famille: O'Donnell
Année scolaire: 1ère année

Une fois avoir remplit ce parchemin il remit la plume à sa place et tendit le parchemin en direction du gobelin qui lui pris des mains et le posa sur une pile d'autres parchemins, ce même gobelin souleva ses yeux en direction d'Alex puis lui fit un leger sourire lui faisant comprendre qu'il pouvait s'en aller. C'est ce qu'il fit après avoir remercier ce gobelin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 8:35

J'entrais dans la banque pour aller au guichet "ouvrir un compte", tandis que tous les gobelin arrêtèrent de travail et me regardaient attentivement. Ayant un peu peur j’avançais et le gobelin me tandis un parchemin à remplir et je le fis.

Prénom:Sirius:
Nom:Black:
Poste:16/Année scolaire:1ére année:

Puis, je lui rendis le parchemin et sortis de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Sailey

Serena Sailey
Âge RPG : 11 ans
Baguette magique : Bois de bouleau et ventricule de Dragon
Nationalité : Française
Patronus : Colombe
Type de Sang : Sang-mêlé
Messages : 207
Citation : les mots sortent facilement de la bouche de celui qui les prononcent mais sont plus dur a oublier pour ceux qui les entendent.
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptySam 24 Mar - 21:09

Serena entra dans l'immense banque qu'était Gringott's. Elle s'avança jusqu'au guichet n°1, où elle vit le gobelin qui était penché sur son livre, relevait la tête la regarder, puis sortir un formulaire de sous son livre et le lui tendre. Serena fouilla dans son sac et en sortie une plume et un encrier violet:

Prénom: Serena
Nom de famille: Sailey
Poste(s)/Année scolaire: 1ère Année

Puis elle rangea la plume dans son sac ainsi que son encrier et elle rendit le formulaire au gobelin. Elle remercia le gobelin et sortit de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-magique-hp.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptySam 7 Avr - 21:29

Justine se trouvait a Gringott's afin d'ouvrir un compte. elle s'avança vers le guichet numero 1 ou se trouvait un gobelin qui la fixait du regard. Le gobelin ne lui laissa pas le temps de placer un mot, qu'il lui tendit un formulaire a remplir. Justine sortit une plume et un encrier de son sac et se mit a remplir le formulaire.



Prénom: Justine
Nom de famille: Dubois
Poste(s)/Année scolaire: 3éme année

Lorsqu'elle eu finit, elle rendit le formulaire au gobelin, le remercia et s'en alla de la banque
Revenir en haut Aller en bas
J.-L. Olive Jenkins

J.-L. Olive Jenkins
Âge RPG : 15 ans
Baguette magique : Bois de Sureau et Plume de Phénix
Nationalité : Anglaise
Patronus : Un renard
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 171
Citation : Court encore si tu peux !
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptySam 14 Avr - 22:35

Victoire prit bien soin de se pavaner, elle se regarda dans le miroir et entra dans la célèbre banque Gringott's. Elle n'aimait pas la décoration, trop arrangé, bien trop propre. Elle vit des garçons passer, elle les regarda de son air explosif. Aucun garçon ne pouvait lui résister en même temps avec du sang de vélane dans le corps c'était compréhensible ! Bref, passons, elle passa entre les rangs et vit un guichet ouvert, le guichet n°1. Décidé à ne pas parler au gobelin qui se trouvait en face d'elle elle prit le formulaire et une plume et commença à écrire :

Prénom: Victoire
Nom de famille: Weasley
Poste(s)/Année scolaire: 5ème année

Elle posa le tout et attendait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique L. Weasley

Dominique L. Weasley
Âge RPG : 16 ans
Baguette magique : Bois de Rose et Crin de Licorne
Nationalité : Anglaise
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 41
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptySam 5 Mai - 5:51

Les débuts d'années, Dominique n'aimait pas, nan vraiment pas. Pourtant, dans le chemin de traverse, un air joyeux et excité se refaisait sentir par tout les nouveaux futur premières années, tout heureux de connaitre le monde magique et le chemin de traverse. Certes, la seule chose du chemin de traverse qu'adorait Dom', était la boutique de farces et attrapes pour sorciers falticieux, celle de son oncle Georges.

Mais aujourd'hui, elle n'avait pas le temps de s'y rendre. Elle avait reçue un hibou de la part du directeur d'aller se faire ouvrir un compte a Gringotts. Gringotts.. La banque avec ces effrayants gobelins.. Dominique n'avait pas peur de grand chose, mais les gobelins de Gringotts, lui foutaient la trouille.

Domi ouvra les grandes portes de la banque, avec un tel vacarme que tout les gobelins remarquèrent son entrée peu subtile. Elle s’avança puis expliqua a la chose devant elle qu'elle voulait s'ouvrir un compte. Il lui tendit un papier et une plume.

Prénom: Dominique
Nom de famille: Weasley
Poste(s)/Année scolaire: 6ieme année

Puis elle posa son papier sur le bureau du gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 3:29

William rentra chez Gringotts la banque des sorciers et dit à un gobelin :
_Bonjour ,c'est pour ouvrir un conte.
Le gobelin lui tendit un parchemin et une plume.

prenom:william
nom de famille:watron
Poste(s)/Année scolaire:1ère année.

il lui donna le parchemin et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Storm

Drew Storm
Âge RPG : 28 ans
Baguette magique : 28,5 cm - bois de Sorbier - Ecaille de sirène
Nationalité : Canadien
Patronus : Loutre
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 139
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptySam 12 Mai - 6:08

    Puisque Cameron venait du monde des moldus, ses parents n'avait prévu pour ses étude, qu'un compte contenant des dollars américains. Bien qu'il existe pourtant différentes monnaies dans le monde moldus, Cameron fut surpris d'apprendre qu'il avait intérêt à se rendre dans une banque sorcier s'il voulait que ses dollars vaillent quelque chose, car ici, c'est en mornilles, gallions et noises qu'on négocie !!!

    De part les rumeurs et les indications avisées de sorciers, on guida Cameron vers le chemin de traverse où il découvrit l'incroyable Banque Gringott's. Mais contrairement aux inconnus qui entraient dans ce genre d'endroit et qui restaient éblouis devant l'architecture de l'endroit, ce qui rendait mal à l'aise Cameron, ce fut les regards pincés et noirs des gobelins, d'étranges créatures aussi vieilles que le temps.


Prénom: Cameron
Nom de famille: Howens
Poste(s)/Année scolaire: 1ère Année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 12:57

Prénom: Nauzika
Nom de famille: Ponwild
Poste(s)/Année scolaire: 1ère année
Revenir en haut Aller en bas
Michel Potter

Michel Potter
Âge RPG : 40
Baguette magique : Bois de Peuplier - Griffe de Loup-Garou
Nationalité : belge
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 891
Citation : le sacrifice est nécessaire pour sauver ceux qu'on aime.
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 10:29

(hors rpg)

les comptes seront mis à jour demain dans la soirée.

désolé pour les retards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 4:17

Hanako entra à Grigotts,la banque des Sorcier d'un pas las,elle n'avait pas vraiment envie de parler avec les Gobelins car ses parents passaient leurs temps à se plaindre de leur comportement.
Elle entendait encore la voix de son père dans sa tête dire:
"Je ne supporte pas ces petites créatures,elle sont remplies de haine"
Elle se dirigea néanmoins vers l’accueil où un gobelin lui tendit une fiche.

-Je dois la remplir?

Le gobelin hocha la tête et elle se mit à remplir la fiche:

Prénom:Hanako
Nom de famille:Adamson
Poste(s)/Année scolaire:1ère année

-C'est tout? Dit-elle encore au gobelin.
Il hocha une deuxième fois la tête et Hanako partit sans rien dire.Choquée de l'attitude du gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 _
MessageSujet: Re: Guichet n°1 : Ouverture d'un compte Guichet n°1 : Ouverture d'un compte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Guichet n°1 : Ouverture d'un compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: