Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sa tourne pas rond!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyVen 14 Mai - 4:57

J'écris ce message comme un coup de gueule.

Je trouve que depuis quelque temps que le forum ne tourne plus vraiment rond. Je vais cité certaines personnes dans ce message, mais je vais aussi en oublier. Prenez ce message comme un critique pour vous amélioré et pas une simple insulte!

Je commence par les administrateurs en particulier envers Harry. Le grand problème se que tu fais tout dans ton coin sans vraiment demander au autre. Il y a plein de chose que tu fais sans respecté certaines règles que tu as toi même dicté. Tu a crée la boîte à idée, mais tout tes idées tu ne les fait pas passé par là ou bien au moins la faire passé en discussion dans la partie d'administrateur privé. Entre administrateur je pense que la communication s'est très important, comme sa on peut expliqué aux membres les idées des autres.

Ensuite les professeurs: J'ai vraiment été déçu par le manque de discipline parmi eux. Certains ne corrigent jamais les devoirs fait par les élèves se qui est très frustrant quand on est élève. Ensuite je rappelle que la salle des professeurs n'est pas là que pour le RPG. Vous devez corrigé les examens! Il y aussi des puisions: Je trouve que s'ets une bonne idée, mais arrêter voir de punir tout le monde. Prenez seulement le/les coupable/s.

Petit paragraphe pour Mathias, mais certains des points peuvent concerner d'autre membre. Mathias tu dois apprendre en tout cas deux choses utiles partout: La patience et de ne pas chercher le pouvoir à tout prit. La patience parce que il faut savoir un peu attendre parfois et pour le pouvoir, tu devrais être contant d'être déjà professeur car certains n'ont pas ce privilège.

Maintenant que les nouveaux élèves sachent que je ne marche plus au chantage. Vous n'êtes pas contant d'être dans tel maison alors partez. Je vais pas chipoté pour un membre. De même que si vous voulez faire un nouveau compte et tué l'ancien parce que vous n'êtes pas contant évité de posé avec le premier compte. Ce sera tout simplement plus simple.

Au sujet des statistiques personnellement je m'enfiche! Je veux pouvoir supprimer un membre qui ne se sont pas répartit et qui ne vienne pas et supprimer les sujets qui ne servent plus à rien. Sans qu'on me critique parce que sa fait baissé les statistiques. Parce que franchement, a part Harry, qui regarde les statistique d'un forum avant de s'y inscrire? Il y a d'autre chose qui feront que le forum est attrayant.

Les guerres entre élèves! Problème assez épineux. Je n'ai rien contre le faite que certains élèves en RPG ne s'aiment pas, mais arrêtez de vous battre sans arrête. Regardez dans le livre, il ne se lance pas des sorts des qu'ils sont fâché. Des fois un coups par ci par là ou un sort pour embêté. Ensuite il y a certain sort que les élèves de connaissent pas un RPG! Un premier année par exemple ne sait pas ligoter quelqu'un part magie et les sorts de duel (Stupéfix, etc) ne sont pas aussi du niveau de première année. On commence à les apprendre en 3ième année et encore le Stupéfix et du niveau de 6ième année.

Les RPG, bon j'ai clairement vu des rpg où certains membres ne prennent pas le peine de lire tout se qu'écrivent les autre. Dans ceux qui ne lisent pas bien les messages, j'ai veux Kimberly et Siily. Il y en a d'autre, mais s'est moins fréquent. Lissez bien les messages des autres cela rend aux rpg leur sens. Je prends comme exemple la volière, le sujet crée par Victoire, au début du rpg elle suspent les casseroles dans la volière dans un coin caché et soudainement Kimberly arrive et les casseroles se retrouvent dans les mains de Victoire. Il y a un problème là! Si vous plais ne lisez pas que le message d'avant si vous arrivez dans un rpg lisez tout les messages de celui ci pour bien comprendre le conteste et faire des problèmes spatio-temporel

Pm100: Vous voulez les relancé? Ok, mais ne le faites pas en discutant sur le chat de pm. Mais je suis contre pour le simple raison que la première fois cela n'a pas marché et que Harry avait clairement dit que si cela ne marchait pas il fermait le forum. Pourquoi d'acharné à faire quelque chose que vous aviez dit fermer? Je ne comprends pas vraiment ses raisons. De plus vous demandé un niveau de RPG qui ne donne plus vraiment du plaisir. Vous pouvez le rouvrir, mais je ne compte pas y retourner.

Le jeux vidéo: Il va en contradiction avec l'idée du forum, a mon goût! Déjà les membres ne parlent que de sa. L'autre jour j'aurai pu faire un dépression sur la tchat personne ne serai venu m'aider. Alors que quand l'on décris le forum les mots: entraide, soutien, revienne très régulièrement. Ensuite pendant que les membres jouent. Ils ne postent pas sur le forum et donc cela fait baissé les statistiques (même si je m'en fiche, cela peu être un argument potable pour d'autre). Il y aussi le faite que sa isole les membres et que certains disent que se n'est qu'un passe-temps, comme si les RPG n'en était pas! Je préfère vraiment faire un RPG où je peux se faire passer presque tout je veux. C'est vrai que j'ai donné mon accord pour le jeu, mais j'ai bien dit que j'étais contre.

Je finis avec le changement que je n'aime vraiment pas: L'ambiance! Plein de monde est arrivé et je trouve sa génial, mais certain venant d'ailleurs on amené leurs manières qui ne sont pas toujours très appréciable. Où sont passé nos délires sur la tchat dans lequel tout le monde adhérait? Maintenant il y a toujours un rabat-joie qui lance un vent qui insulte (pas forcément directement). Bien sur on peux venir et raconté ses malheurs, l'on ai aussi là pour sa, mais dans se cas ne vous vexez pas parce qu'on fait pas attention. Dit le plusieurs fois si tout le monde est dans un délire essayait de canalisé l'attention sur vous.

Si cela continue comme sa je ne prendrai plus de plaisir à tenir se forum et je le supprimerai tout simplement le forum. Si je devais partir du forum pour des raisons personnelle je léguerai, mais si je pars parce que la mentalité à trop changé, je ne laisserai pas mon bébé... J'espère que tout le monde va faire des efforts! Je sais que moi non plus je ne suis pas parfait, mais cela rendra le forum encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jack Powell

Jack Powell
Âge RPG : 31 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne - Plume de Phénix
Nationalité : Ecossais
Patronus : Panda
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 2862
Citation : Nostalgique du temps ou les Hommes se baladaient tout nus et que ça choquait personne
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyVen 14 Mai - 5:32

Banzaï (pas pour le contenu mais pour la longueur, j'ai sauté le passage sur les profs, je me sentait pas concerné...je corrige pas forcément dans l'heure qui suite mais je corrige toujours un jour).

Bon.

Bon. Concernant le premier paragraphe qui m'est en parti destiné Innocent Oui j'ai créé le new système du Magenmagot, oui je ne le respecte pas en créant des trucs "dans mon coin" (jeu, avec Mathias en passant, et new système financier, bien qu'un peu en retard, plusieurs formulaires ayant été postés sans réponses)...Mais : Une audience a été ouverte au Magenmagot : 2 MEMBRES SUR 7 OU 8 ONT RÉPONDU !!! Moi, perso, j'étais prêt à l'appliquer, pour éviter de faire tout "dans mon coin", mais si les autres y mettent pas du leur (je ne critique bien sur pas les deux membres qui ont réponds, Severus et Roniron) ! Enfin bref, pour le système financier, je n'en aurait pas vu l'utilité, vu que si la loi était refusé, on restait dans la m*erde, la seule façon de relancer l'économie Potter-Magicienne, c'était de le créer ! (ce que j'ai fait, soit dit en passant, si Michel reviens, il me soutiendra j'en suis certain sur ce point, les salaires, c'est vraiment chi*ant à verser).

Pour le 2e para., comme je les dit, je suis pas concerné.

3e para. : Concernant la patience, Roniron, sans vouloir mettre en cause la décision, vu qu'elle a été fructueuse, la nomination de Michel a été assez rapide...Sans vouloir vexer Michel, il aurait put s'agir d'un fouteur d'emmerdes...Mathias veut aider, c'est tout.

4e para. : pas concerné.

5e para. : Alors bon...Vous allez pas dire que vous vous inscrivez plus facilement à un forum "1 membre ayant posté 2 msg" qu'à un forum "5 membres ayant posté 550 msg", je préfère m'inscrire à un forum actif ayant de l'avenir qu'un un forum nouveau dont on est pas sur du destin ! Mais aussi : Les stats comme tu dis, elles nous font monter à un classement forum-actif des forums les plus actifs au niveau membres, sujets et bien sur messages, et beaucoup de moteurs de recherche, journalistes (pas trop pour les forums HP), recenseurs...prennent pour bases ces classements !
De plus, pour la suppression de membres, ceux-ci peuvent revenir à tout moment parce qu'ils sont malades ou autre...Pour les messages, faut surtout pas les suppr pour une raison que personne ne peut nier, je sais que je la répète souvent cette phrase mais bon : Supprimer les msg d'un forum c'est comme brûler les pages d'un livre après l'avoir écrit : aucune trace, aucun souvenir...La bataille de pré-au-lard de la v1, quelqu'un l'a supprimée, j'en ai eu besoin pour la fic PM y a déjà un bout de temps, aucune trace à part les souvenirs vagues de quelques membres !

Pour les batailles de membres, aucun avis là dessus...

RPG, comme beaucoup le savent, j'ai abandonné depuis longtemps, je m'occupe que de l'administration.

Pour Pm100, je sais avoir dit ça, mais je veux bien les laisser tester, si ça remarche pas, j'y bloque l'accès.

Le jeu : C'est une nouveauté, pas la peine de se faire de la bille pour ça, c'est comme les duels, dans 1 an, on en entends plus parler. C'est une mode. Et le fait que personne ne t'ai parlé Roni, c'était aussi le fait que ça venait à l'instant de sortir, y a eu une sorte "d'émeute", mais tu peux remarquer qu'à l'heure qu'il est, tout le monde se préoccupe de tout le monde, et à part moi et Mathias pour des raisons de programmation, personne n'en parle ou presque !

L'ambiance, c'est juste que les membres ont changés, on a muri, et je la trouve, bien que différente, tout aussi saine !
Perso, je me trouve bien plus intégré par rapport à ma longue absence de fin d'année 2008 où quand j'étais revenu, un groupe était déjà formé ! Là je me sens bien, suffit d'arrêter les "ça va ?" et que l'autre réponde "Non ça va pas" et après y a tout un discours macabre sur la raison d'être, oui, ça ça pourrit l'ambiance, tu rigoles, un gars se ramène et dit "Non ça va pas, j'ai la grippe, j'arrête pas de tousser", bon c'est triste, on est désolés, mais ça casse l'ambiance et tout le monde se met à parler de ses malheurs. Je propose qu'on arrête de mettre les pépins de la vie sur le paquet, sauf qu'en bien sur c'est très grave et qu'on a envie de soutien, et qu'on laisse ça de côté, pour rire avec les autres !

EDIT : concernant la conclusion, je ne vais pas la commenter, à part ça : si Roni tu veux partir, alors part mais ne supprime pas le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyJeu 20 Mai - 3:55

Je suis en accords avec la plusparts des affirmations que tu as dit, mais je crois qu'il faut évoluer, plusieurs membre des (anciens ) on viellit et faut peut-être faire la place aux nouveaux élèves et aux jeunes. Il est vrai que le forum a changer mais c'est ce qui fallait s'attendre vue qu'il y a de plus en plus de membres, avant on était tous uni et maintenant c'est plusieurs petites gangs ! Je crois qu'il faut vivre l'évolution !

Deuxièmement je trouve que les chicanes entres admin ça met tout le monde mal à l'aise surtout entre vous deux on dirait que vous n'êtes plus capable de collaborer... Faites des efforts ou faites le ménage...

Voila je me suis permis de parler car je suis sur les forums avec Roni depuis plusieurs années et j'ai moi même était plusieurs fois admin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyJeu 20 Mai - 4:00

Sev', tu a raté des choses au forum je crois ^^. Car personnellement (je peux me tromper) j'ai constaté que l'ambiance était très unies et qu'il y avait aucun "gangs", mais plus une grande équipe constitué de tous les membres actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyJeu 20 Mai - 4:11

Non Juliens, Regarde il y a Moi, Jaina, Roniron, Toi, Stella ensuite les autres dont Siily, Corner, les nouveaux de Serdaigles Kimberly Marcie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyJeu 20 Mai - 4:16

En rpg c'est sur qu'il y a des clans, il y en a partout, tu verra jamais au collège/lycée tout le monde ami avec tout le monde. Sur le tchat c'est diferent, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de clan, ou gang. Si tu reste ce soir vers 21h sur le tchat (15h pour toi) tu verra qu'il y a une union entre tout le monde et que personne ne sera mis à l'écart, sauf bien sur si quelqu'un est absent pour des ennuis concernant sa vie hors ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyJeu 20 Mai - 4:24

Sur le tchat peut-être mais pas dans les Rp xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyJeu 20 Mai - 4:27

Logique, on s'ennuyer-ai pas mal si on serait tous amis XD
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyJeu 20 Mai - 4:40

Je parle dans l'ambiance général. Biens sur j'ai rien contre les petits clans en RPG, mais des fois sa continue sur la chatbox, même si s'est lourd et s'est sa que je trouve parfois lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Invité
Invité
Anonymous
Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! EmptyJeu 20 Mai - 8:36

Je pourrais me réveiller psychologue xD C'est normal Roni mais relax ^^ Tout va bien aller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sa tourne pas rond! _
MessageSujet: Re: Sa tourne pas rond! Sa tourne pas rond! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sa tourne pas rond!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: