°De l'animal à la pierre° Richt entra dans sa salle de cours au son de la cloche. Il fut surpris de voire de gentil petit élèves calme et modèle comme en voie dans les magasines éducatifs. Il était content car il allait pouvoir vite commencer son cours qui était, selon lui, l’un des plus intéressants de l’année. Il se dirigea avec des pas de chats vers le fond de la classe où se trouvait son bureau.
- Bonne journée à tous aujourd’hui, comme dernier cours de l’année, nous allons étudier le sortilège duro qui consiste à transformer un objet en pierre. Normalement vous étiez supposés le voir en défense contre les force du mal mais je me suis battu pour vous l’enseigner car Duro est en fait de la métamorphose. Alors ouvrez vite votre manuel à la page 132 et commençons. Richt alla dans sa bibliothèque et en sorti sa propre copie du manuel qui ouvrit à la bonne page.
- Premièrement, le sortilège Duro est né au moyen âge dans le Saint-Empire-Romain-Germanique que l’on aussi nommé le Serge. C’est un duelliste à talent, Sir Jochim Ladurenteille qui fut l’inventeur de se sort. Ce dernier cherchait à créer un nouveau sortilège qui lui serait propre et dont lui seul aurait le secret. Après de longues années d’essai, il le trouva enfin. Le sortilège Duro qui lui permettrait de transformé ces adversaire en pierre. Malheureusement, il mourut écrasé par un sombral avant qu’il puisse expérimenter son sort sur le ring. Mais bon, on a quand même retrouvé ses écrits donc on peu aujourd’hui utiliser le sortilège duro dans la vie courante! Richt arrêta un moment pour réfléchir à la suite de son cours.
- Passons maintenant à la partie pratique! Pour cela, je propose que l’on poursuive le cours à l’extérieur, dans la cour intérieur. Ça vous dit?La réponse fut quasi unanime. Richt amena ses élèves à l’extérieur mais en les avertissant bien qu’il faillait travailler s’ils voulaient que cela se reproduise un jour.
Rendu à l’extérieur, il fit asseoir les enfants en rond autour de lui pour leur expliquer comment exécuter ce nouveau sort.
- Premièrement, il faut vous concentrez. Comme d’habitude. Puis, une fois bien concentrez, vous pouvez dire le sortilège en faisant une forme ovale avec votre baguette. Et j’insiste sur la forme ovale, car si ceci n’est pas respecter, de désagréables conséquences peuvent arriver à l’utilisateur du sortilège.La plus part des élèves avaient l’air effrayé ce qui fit sourire Richt. Évidement, il de dépêcha de renversé cette situation.
- Mais non n’ayez pas peur, tout ce que ça fait, c’est que ça donne des ballonnements et des vomissements. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’aime pas vraiment ça… Bref. Il sorti sa baguette et la pointa vers un papillon qui passait tranquillement par là. Il agita sa
baguette en disant le sortilège qu’il avait appris à ses élèves. Certain parurent choqué, d’autre émerveillé. Richt se pencha et ramassa le petit papillon de pierre qui avait tombé dans l’herbe à deux pas de lui.
- Pour revenir à l’état normal, il suffit d’appliquer la théorie de Kankou Moussa que l’on a vu au dernier cours. Dans le fond, la formule donne « Orud ». Le professeur appliqua la nouvelle formule sur le papillon de pierre. Ce dernier revint, en une fraction de seconde, à son état normal et reparti à voler comme si de rien n’était.
- Vous voyez, ce n’est pas si difficile! Allez pratiquez-vous un moment avec ces oiseaux!Richt pointa sa baguette vers le ciel et dit simplement le sortilège Avis. Des dizaine d’oiseaux sortirent de la baguette et volaient dans tout les sens.
- Vous n’avez qu’à tout les transformer en pierre et à leur rendre leur forme original par la suite et ce, autant de fois que vous le voudrez. L’homme se recula et regarda ces élèves se débrouillé avec les oiseaux. Il s’en sortait plutôt bien à première vu. Certain avait du mal à bien se concentrer avec tout le bruit que faisait les oiseaux et les élèves,
mais au bout d’un certain temps ils y arrivèrent. Richt n’arrivait pas à croire que c’était le dernier cours de l’année. La cloche sonna et le professeur fit disparaitre les oiseaux en un coup de baguette.
- N'oubliez pas de prendre votre devoir! Avant de partir et bonne été à tous! Devoir
1 : Où a-t-on « découvert » le sortilège Duro?
2 : Par qui a-t-il été découvert? Et quel était sa fonction?
3 : Quel était le but de l’inventeur en créant ce sort?
4 : Quels conséquences obtenons-nous si on exécute mal ce sortillège?
5 : Comment pouvons-nous remettre l’état normal de la chose que l’on a changée en pierre?
6 : Racontez-moi votre partie pratique.