Papier froissé dans la main et verre de café dans l'autre, je lisais - relire serait plus exacte - la lettre que m'avait envoyé ma mère il y a quelques jours. Elle me demandait rendez-vous au parc de Londres à quinze heure aujourd'hui. Je ne savais pas encore si j'allais il y aller : Jaina n'était pas du style de ces femmes à la discutions sympathique.
Je chiffonna à de mainte reprise pour finir par jeter à la poubelle la lettre et de me lever afin de boire mon café en allant chercher la gazette du sorcier. Je m'assis à nouveau et tourna les pages trop rapidement - sautant certains passages. Je ne m'attardai même pas aux paragraphes sur le "re-nouveau". Mon regard divaguait souvent sur le bout de papier enfouit dans la corbeille.
Je me leva - à nouveau - et pris la lettre dans les mains que je déplia. Quitte à m'ennuyer, autant le faire lors d'une discutions - connaissant le penchant sur l'alcool de ma mère - animée. C'est pour ceux-là qu'après avoir lu l'adresse du rendez-vous je transplana là-bas.
Le parc était vide - seulement une ou deux famille y était avec, bien évidemment, leurs enfants. A cause de ça, je faillis partir sans chercher la présence de ma mère. Mais je m'y força quand même, et mis quelques minutes à la trouver. Elle semblait impatiente - regardant de tous les côtés pour me trouver - et si j'aurais pu lire dans ses penchées, j'aurais facilement pu entendre le mot "alcool".
Je m'approcha d'elle, lentement bien sûr, et m'assis sur le banc où elle même était. Un ton monocorde - voir ennuyé - sortit de mes lèvres pendant que mes yeux nageait sur le lac :
- Tu voulais me voir ?
Question idiote, elle ne m'avait pas envoyé une lettre pour simplement me voir. Mais j'attendais cette réponse. Si elle était intelligente, elle m'en indiquerait plus qu'un oui. Elle me dirait le sujet de la discutions.