L'ombre
Messages : 3143
| Sujet: Mémoire d'un Geek, d'un No-life! Mar 23 Nov - 6:34 | |
| Mémoire d’un Geek, D’un No-life… Introduction : Quand on est ce qu’on dit un Geek ou un No-life vous êtes directement catégorisé dans l’invisible, la personne qui passe sont temps sur internet à qui on parle seulement pour demander si on avait des devoirs et encore parfois certains demande d’autre devant vous pour que vous mêlé à la conversation. Vous êtes presque invisible parfois c’est temps mieux, d’autre fois non…
Pour moi il y a une assez grande différence entre Geek et No-life. C’est deux termes bien distinct. Être un No-life est négatif, c’est un personne qui passe son temps sur l’ordinateur, mais qui ne sortira jamais si il a le choix de pouvoir rester derrière son écran.
- Halo ? - Salut, ici Jules ? - Il y a un nouveau film qui est sortit ça te dit ? - Non, je joue à WOW ! - -_-‘ Ton jeu vidéo peu attendre non ? - Non, je dois finir une quête si je veux passer au niveau suivant. - Bon… bien… A plus ! - Ouais, bye !
Et encore c’est rare que quelqu’un l’appel pour sortir, la plus part du temps. Les amis qu’il a en cour sont des gens comme lui. Il parle de « Vorpal » et de plan pour devenir la guilde la plus forte à longueur de journée. Les No-lifes n’ont pas souvent de style ou sont jugés sans style et seront vite exclu du groupe. Ce sont la plus part du temps les seuls, mise à part les filles ayant peur de se casser un ongle, a ne pas aimé le sport et mise à part les leçons de l’école se passe très bien de ces disciplines. Ils existent des No-lifes dans les deux sexes, mais il est avéré que les filles sont un minorité dans cette population.
Le Geek est par contre moins négative, mais il passe beaucoup de temps sur son ordinateur, mais fait des choses plus intelligente que le No-life. Il sortira si on lui propose, mais ne le fera pas forcément de sa propre initiative. Le Geek connaît beaucoup plus l’informatique que le No-life qui ne sait que l’utiliser. Un Geek passera son temps sur l’ordinateur, mais pas jouer, mais pour coder, faire du graphisme (ne pas croire que les graphistes sont alors tous des Geek), ou tenir des forums ou un blog. Bien sur le Geek est souvent assez spécialiser dans une chose. Il y a de grande chance par contre que si vous demandez conseil ou vous engagez dans une discussion avec un Geek que vous ne compreniez pas son dialecte.
- Hello ! J’ai un problème sur mon ordi quand je vais sur internet il me marque que il y a pas de réseau ! - Salut ! Je sais pas vraiment… Tu as versifié le câbles internet ou que ton ordi est bien connecter au Wifi ? - Euh… J’ai le Wifi, mais mon ordi me marque qu’il est connecte c’est bizarre. - Dans ce cas c’est peu être un problème du routeur ou bien c’est ton opérateur qui fait n’importe quoi ! - Ah bien…euh… comment on règle ses problèmes ? - Déjà tu vas voir sur le routeur si les lumières clignotent bien comme d’habitude, puis si c’est pas téléphone à ton opérateur ! - O_0, c’est que le routeur ? - Le truc qui est après la prise internet avec les lumières qui clignotent ! - Ah il clignote normalement… - Bon dans ce cas tu peut toujours regarder si il te manque un pilote ou essayer autre chose que ton navigateur habituel par exemple Safari ou Opéra ! - °O° euh.. ok … - … - … - Ah bien avec Opra ça marche ! - Opéra !!! C’est bien alors tu utilise quoi si non d’habitude ? - Window XP - … Non je veux dire comme navigateur ! - Euh… Explorer ! - AHHHHHHHHHHHH ! Il faut utilise Firefox ou Safari ou Opéra c’est bien mieux ! Mais Firefox en premier ! - Ah… d’accord… on fait comment ? - Bien tu va sur internet et tu tape Firefox après tu le télécharge ! Tu me rappelle si tu arrive pas ! A plus bonne soirée ! - Merci bonne soirée toi aussi !
Le Geek est souvent assez borné, il sera pro-Mac ou pro-Window, les rares qui ne prenne pas partit pensant que les deux systèmes d'exploitations sont bien ne s’exprime évidemment pas sur la question.
Quoi qu’il en soit qu’on soit Geek ou No-life, le vie n’est pas facile ; très vite mit de coté, ayant rarement beaucoup d’ami, presque aucune relation amoureuse (évidemment ils ont tous goûter au relation à distance rarement facile, rarement aboutie, mais pas impossible), catégorisé comme perdu, comme loser, utilisé. Mémoire d’un Geek, d’un No-life car parfois la frontière et fine, vous apprendra des bout de vie qu’un geek aura décidé de vous faire voir ce sera parfois drôle, parfois triste, car un Geek, un No-life, après tout est un humain.
|
|