Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»

AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez|

HP7 Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zack Fresnes

Zack Fresnes
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Chêne - Diamant de dragon lave
Nationalité : Anglais
Patronus : Lémurien
Type de Sang : Sang Pur
Citation : « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon ! » - JCVD
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptySam 16 Juil - 2:40

Il ne faut pas comparer livre et film. C'est totalement différent : support, destinataire, moyens. On fait passer plus de choses dans un livre, car un film est plus court, moins compréhensible au niveau des dialogues et pensées... c'est pour ça qu'on ne peut pas comparer. Et concernant le couple Neville-Luna, JKR a dit qu'elle n'y avait pas pensé mais qu'elle se disait finalement que c'était pas une si mauvaise idée dans une interview qui date du 7e tome ;-) La fille dont tu as oublié le nom est Pansy Parkinson.

Je reste sur ma conviction : quand on critique un film, on oublie le livre. Peut-être une ou deux phrases pour dire que ça ne vaut pas le livre, ou au contraire que ça le dépasse (ce que j'ai trouvé), mais pas plus. Les moyens sont totalement différents, et à quoi ça sert d'aller voir un film si on connait déjà les scènes, si on se les ai imaginer ? : c'est pour ça que les cinéastes modifient, suppriment ou ajoutent : il y a bien sur par rapport aux moyens d'un film, mais surtout, par respect envers le lecteur, sinon, il ne prend plus plaisir à lire le livre, vu qu'il ne s'imagine plus les scènes, ce qui est une des principales forces du roman. C'est pour ça que tant de choses changent : pour qu'on puisse toujours faire marcher notre imagination. Et d'ailleurs, des fois, ça donne mieux en film après modification (je pense à la scène du Ministère qui était franchement nul dans le livre!)
Revenir en haut Aller en bas
Iaromira Lawford

Iaromira Lawford
Âge RPG : 12 ans
Baguette magique : Bois d'Oranger - Etoile de Mer
Nationalité : Espagnole
Patronus : Corbeau
Type de Sang : Sang-mêlé
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptySam 16 Juil - 21:32

Il y aura donc le "19 ans plus tard" ?
Greg Diggory

Greg Diggory
Âge RPG : 43 ans
Baguette magique : bois de pommier et poil blanc de lycanthrope
Nationalité : Anglaise.
Patronus : /.
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 0:00

Il y sera ^^.
Zack Fresnes

Zack Fresnes
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Chêne - Diamant de dragon lave
Nationalité : Anglais
Patronus : Lémurien
Citation : « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon ! » - JCVD
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 1:51

Le 19 ans plus tard est bien là et surtout, bien meilleur que dans le livre : c'est moins niai et ça donne beaucoup mieux, y a pas le ridicule que JKR avait malheureusement donné à l'épilogue. Et franchement, j'ai versé une larme à ce moment dans le film, alors que le livre m'avait révolté!
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne
Âge RPG : 11 ans
Baguette magique : Bouleau - Fleur de Ronkus
Patronus : aucun
Type de Sang : Ascendance Moldue
Citation : Ou pas
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 23:28

Mon impression sur le dernier Harry Potter : magique. J'ai adoré le 8e et dernier film de cette série : il assemblait de tout : de l'humour, de l'émotion, de l'action, et pas mal de révélations...
Ce que j'ai trouvé formidable, c'est que c'est le film, avec les deux premiers, que j'ai trouvé le mieux adapté par rapport au livre. Ensuite, j'ai trouvé que David Yates a géré pour montrer certaines révélations, parce que ce n'était pas forcément facile d'adapter par exemple les pensées de Rogue et j'ai trouvé que c'était pas si mal que ça.
Ce film était vraiment complet et il n'y a que deux points qui m'ont chagriné :
Spoiler:

Enfin, pour la fin :
Spoiler:

La saga Harry Potter finit donc en beauté :)
Iaromira Lawford

Iaromira Lawford
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 21:35

Normalement, je vais le voir ce week-end ! Enfin ! pom-pom On a le droit de pleurer, à la fin, quand on se rend compte qu'on ira plus jamais voir de HP au cinéma ?
Greg Diggory

Greg Diggory
Âge RPG : 43 ans
Baguette magique : bois de pommier et poil blanc de lycanthrope
Nationalité : Anglaise.
Patronus : /.
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptySam 30 Juil - 1:21

Il y en a beaucoup qui ont pleuré, alors oui tu peux ^^. Mais c'est peut-être pas le dernier que tu va voir... dans une trentaine d'année, pour fêter la saga peut-être qu'ils les repasseront... xD
Iaromira Lawford

Iaromira Lawford
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptySam 30 Juil - 6:26

Je reviens du cinéma : j'ai tout simplement adoré ! J'ai pas pu m'empêcher de pleurer... --'
L'ombre

L'ombre
HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 EmptySam 30 Juil - 7:30

Je n'ai pas pleuré, j'étais trop déçu sur le coup, mais avec le temps j'ai un peu un choc: "Il n'y aura donc plus de Harry Potter". J'ai vraiment été surpris par cette pensée, surtout que je n'adorait pas le perosnnage. Je me suis alors juré de toujours faire vivre ce monde avec Pm ou en faisant lire les livres à ceux qui ne l'ont pas fait. Je n'ai pas pleuré, mais j'ai eu un choc.
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Contenu sponsorisé

HP7 Partie 2 - Page 2 _
MessageSujet: Re: HP7 Partie 2 HP7 Partie 2 - Page 2 Empty

HP7 Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2