Grace Jackson
Âge RPG : 21 Depuis 150 ans
Baguette magique : Bois de Cèdre - Fleur d'Immortelle
Nationalité : Allemande
Patronus : Hérisson
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 2575
Citation : Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.
| Sujet: 1.3 Potion multi-couleurs Dim 24 Avr - 9:43 | |
| La potion Multi Couleurs
Le professeur Jackson se trouvait à la porte des cachots, les élèves entraient dans le silence et le calme dans la salle de classe. Elle souriait et disait bonjour à tous les élèves. Une fois tous rentrée, elle ferma la porte et s’installa devant les élèves.
J’espère que le dernier cours vous a plu et que vous n’avez pas d’appréhension à venir en cours de Potion. J’ai donc regardé vos différentes potions. Dans l’ensemble c’est plutôt bien, je n’ai pas de commentaire à faire.
Alors aujourd’hui nous allons étudier….Tiens d’ailleurs qu’allons-nous étudier ? On va vérifier si vous avez une bonne mémoire... Vous rappellerez vous de la potion que nous allons étudier aujourd'hui ?
- La potion multi couleurs ; dirent les élèves en chœur.
- Bien et vous souvenez vous à quoi elle sert ?
- A colorer un objet pendant plusieurs heures.
-Bien ! Heureuse de voir que vous vous souvenez de notre premier cours ! Alors commençons par l’histoire qui est très intéressent.
Nous sommes au XIIeme siécle, 1153 pour être précis, l'histoire que je vais vous présenter est celle d'un sorcier du nom de Ralph Nèfle. Il vivait avec une sœur, trois frères et 5 chevaux. Entre nous il paraitrait qu'il attachait plus d'importances à ces cheveux qu’à ses frères.
- Cheveux ? dit un Basil Trélor étonné.
C'était pour voir si vous suiviez, retourne toi et dis moi ce que tu vois au dernier rang sur l'extrême gauche.
Basil se retourna, et le professeur se déplaça sur le dernier rang à l'extrême gauche et devinez ce qu'il y avait ? Un élève en train de dormir. Un sourire sadique s’étendit sur le visage du professeur, alors comme ça son cours n’était pas intéressant ? Elle sortit sa baguette et la leva en faisait un petit tour.
Ca ne marche pas, il doit dormir bien profondément alors !
- Apparemment dit l'élève voisin du dormeur.
- Je me vois dans l'obligation d'utiliser une méthode moldu.
Le professeur se mit à hurler :
- REVEILLE TOI !!!
L'élève se réveilla :
- Hein, non je préfère les kangourous que les pandas…
Toute la classe rigola, le professeur se remit à parler une fois que les élèves furent calmer.
Entre nous il paraitrait qu'il attachait plus d'importances à ses chevaux qu’à ses frères. Mes bref passant cela n’a aucune incidence sur la potion.
Si mais elle c'était différent elle avait un problème que j'évoquerais dans quelques instants. Ralph ne s'intéressait pas à ses frères car ils passaient leur temps dans le village moldu à coté, pour impressionner des villageoises par des tours de magie avec des cartes qui paraissaient à priori normal. Ralph aussi aurait aimé sortir mais il ne pouvait pas, car sa sœur était aveugle, il devait donc rester auprès d'elle pour l'aider dans ses déplacements. C'est alors que un beau jour il essaya d'inventer une potion, il mit un an à l'imaginer. Un an plus tard sa sœur n'était plus aveugle, Ralph faisait boire à sa sœur une fois par heure cette potion ce qui permettait que au lieu d'y voir noir elle y voyait de trois couleurs primaires différentes. Il n'y a pas d'effet secondaire connu.
Je me suis un peu laissé déborder par mon histoire, nous allons maintenant passer à la préparation.
Ingrédients pour la potion multi couleurs.
- Une aile de Gonflak Cornu. - Trois plumes du Girafod à pierre. - deux pincés de cendres de phénix. - Du sang de dragon.
D'abord avant de commencer la potion, un petit coup d'oeil sur les ingrédients. Tout d'abord on aperçoit une aile de Gonflak Cornu, et trois plumes de Girafod à pierre qui nous ont été vendu par Xenophilius Lovegood, je ne préfère pas vous parler du magasine et encore moins du prix que ca nous a couté...Il se trouve que cette potion est assez couteuse car les phénix sont des oiseaux rares, et ils ne brulent pour renaitre que deux fois par an d'où leur cendres.
- Monsieur le sang de dragon coute cher aussi...
- Oui en effet, à la bourse hier il était à 300 gallions le litre, donc pas de gaspillage !
- Monsieur il devait être riche alors Ralph !
- Oh excellente remarque 15 points pour Serdaigle. Je n'y avais même pas pensé, mais oui pour donner de cette potion à sa soeur toutes les heures, il était sans aucun doute riche oui ! Vous trouverez maintenant les instructions sur le tableau dit le professeur en agitant la baguette.
1/ Mettre l'aile de Gonflak Cornu debout dans le chaudron appuyé contre celui ci. 2 / Versez le sang de dragon dans ce même chaudron, jusqu'à ce que l'aile soit recouverte. 3/ Faites chauffer le chaudron jusqu'à ce que le sang de dragon soi à ébullition. 4/Pendant ce temps mettez de la cendre de Phénix sur les plumes jusqu'a ce que la couleur blanches de celles ci ne se voit plus. 5/ Une fois le sang de dragon à ébullition mettre les trois plumes du Girafod à pierre dans le chaudron. 6/Attendez trois quart d'heure, n'oubliez pas de mélanger toute les cinq minutes deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, et une fois dans le sens inverse. 7/ Si tout c'est bien passé vous devriez avoir une potion bleue, rouge et jaune.
- Allez au travail !
La montre s'écoula à la fin de la durée réglementaire de la potion, le professeur dit :
- Vous pouvez stopper votre potion.
DRRRINNNNNNNG !!
N’oubliez pas de me rendre un flacon de votre potion, nettoyer et bien puis vous pouvez y aller. Vos devoirs sont sur vos bureaux. On se voit au prochain cours.
Les 4 Règles d’Or
1. Vous devez me faire parvenir vos devoirs par hibou,chouette, rat, enfin tous ce que vous voulez tant que je le reçoit comme Message Privée.
2. Tout copier-coller sur le cours est interdit, le cours n'est qu'un support pour faire vos devoirs, nul besoin de le copier.
3. Le langage SMS est strictement interdit, si je vois qu'un devoir est sous ce langage je le renverrais immédiatement sans le corriger.
4. Faites des phrases, développer bien la rédaction, mettez des couleurs, faites vivre votre devoir et une petite touche d'humour ne me déplairait pas. Faire un devoir sous forme de RPG donnera des points bonus.
Devoir : 1/ Avez vous réussi votre potion ? Si oui l'avez vous trouvez difficile ? Si non seriez vous capable de me dire là ou vous vous êtes trompé ? (5pt) 2/ Avez vous trouvez l'histoire de ce sorcier qui a inventé la potion multi couleur intéréssante ? Pourquoi ? (5pt)
Rédaction: Un de vos amis vous à fait une blague : a vrai dire vous avez été un peu crédule. Votre copain vous a fait boire un peu de cette potion, en vous disant que c'est une potion qui vise a donner force et vitalité. Quelques secondes plus tard votre vision se transforme : vous ne voyez plus que en bleue, jaune et rouge et cela va durer une heure.Vous raconterez comment c'est passer cette heure ? Quel effet cela vous a fait ? Vous imaginerez donc une ou des situations où cette potion vous a gêné... (10pt) |
|