L'ombre
Messages : 3143
| Sujet: Contextes Dim 18 Sep - 22:09 | |
| Voici le contexte de Potter-Magie et quelques compléments à son sujet. - Citation :
- J’ai la solution à notre problème… Potter-Magie !
- Potter-Magie ? Ce vieux plan qu’un politicien fou avait en voulu mettre en place pendant la grand guerre contre Voldemort ?
- Oui. Je sais bien que ce plan était délirant : mettre Harry Potter à la tête du pays, Hermione Granger à celle de Poudlard et de d’autre de ses compagnons à la tête des hautes instances magiques, ce n’était que l’idée que fond que j’aimerai garder… Surtout maintenant que nos héros sont mort…
- Comment cela ?
- La jeunesse ne nous suit plus, ils dictent leur propre règle au monde magique et ils sont soutenu par de nombreux ainés. Selon eux nous ne sont plus assez fort pour diriger et c’est là que l’idée de Potter-Magie. Effaçons nous…
Megane Rosier, directrice de Poudlard depuis la mort de McGonagall, âgé de 70 ans et pourtant plus jeune personne dans la salle se tenait fièrement dans son siège. Face à elle Théophile Brythe, ministre de la magie, 88 ans et tenant à son poste autant qu’un caniche à sa gamelle, Elga Miller, sous-ministre et Heurton Skinner, représentant de la chambre de commerce.
Elle les sentait frémir à l’idée de perdre leur pouvoir et privilège. Skinner prit la parole.
- Où veux-tu en venir ?
- Je veux que nous laissions à la nouvelle génération la chance de pouvoir diriger leur propre vie, c’est pour cela que l’année passé, en 2010, j’ai engagé comme sous-directeur, Lucas Jude qui fait très bien son travail et….
Un silence s’imposa. Ils savaient tous très bien où la plus jeune d’entre eux voulait venir. Elle quittait son poste et avait déjà trouvé un remplaçant. Mais ce qui les effrayaient le plus était qu’ils allaient devoir faire pareil pour éviter la colère des sorciers.
- Je ne laisserai ma place à personne…
Brythe s’était levé après avoir violemment frapper sur la table. Les deux autres s’étaient contre à eux résigner à l’idée de la cadette du groupe, même si il espérait pouvoir avoir de l’influence sur leur remplaçant et c’est ainsi que Miller déclara :
- Je laisserai ma place, mais à Jack Powell, c’est le seul en qui je peux avoir total confiance.
C’était évidemment un mensonge ; Powell était un ancien joueur de Quittitch qui était rentré au ministère surtout parce qu’ils connaissaient bien les règles du Quittitch et qu’il y tenait vraiment. Heurton était resté silencieux, il fit quant à lui un choix bien étrange. Il choisit une jeune femme qui travaillait « A la baguette de pain » et qui faisait preuve d’un facilité à commercer. Théophile Brythe quant à lui décida de rester à la tête du pays, même si ses nouveaux venaient lui empoissonné la vie. Il se permit une question :
- Mais toi Megane, qui va te remplacer ?
- Un jeune homme fut à la tête de la jeunesse libéré depuis l’âge de ses 20 ans, qui a été l’un des élèves de Poudlard les plus remarqué et c’est un homme qui a changé de nom parce que porter le même que son grand-père le dégoutait. Il s’est nommé Azure Dreams…
Le ministre siffla par le nez en entendant ce nom et se leva, en colère. Il sortit de la salle de réunion.
Deux mois plus tard, de nouveau visage était apparut à la tête du monde magie anglais. Le lendemain, Megane Rosier était assassiné d’un sortilège impardonnable chez elle, ainsi que Luna Lovegood, à peine 30 ans, qui s’était permise de se réjouir de ses nouveaux visages dans le Chicaneur.
L’année 2011, un nouveau monde s’ouvre à vous et à une époque où on ne sait pas qui est notre ennemi ou notre ami êtes vous prêt à vous battre ? De la grande guerre à aujourd'hui:- 1998 : la grande guerre prend fin. Harry Potter a vaincu Voldemort.
- 1999 : Une grande cérémonie est organisée à l’honneur de tous les morts de la bataille de l’année précédente. Un homme ayant perdu sa fille dans la bataille et du même coup sa raison, tuent Harry Potter, Ginny Potter, Minerva McGonagall, Hermione Granger. Cet un drame nationale. L’homme est directement enfermé à Azkaban. Megane Rosier, nouveau professeur de potion, devient directrice de Poudlard.
- 2000 : Ronalde Weasley se suicide après la mort de son père. Sa mère s'éteint quelques semaines plus tard, la mort dans l’âme.
- Michel Potter arrive à Poudlard est tombe dans le Coma. Théophile Brythe est nommé ministre de la magie à sa place, il nomme Elga Miller une aurore comme sous-ministre.
- 2004 : Neville Londubat meurt dans un attentat meurtrier à Madrid en Espagne.
- 2006 : Création de la chambre de commerce magique, Heurton Skinner en est à la tête. Cette organisation est chargée de représenter les commerçants du monde magique.
- 2010 : Premier mouvement de revendication de la part des jeunes sorciers et sorcières. Ils veulent un gouvernement qui répond à leur attente et qui leur ressemble.
- 2011 : Megan Rosier applique de façon non-officiel le plan Potter-Magie, elle se fait remplacer par Azure Dreams. Elle convint Heurton et Elga de laisser leur place. Heurton laisse sa place à Jaina Black Potter et Elga à Jack Powell.
Deux mois plus tard, le ministère Anglais a changé de visage et les mouvements de revendication de la jeunesse magiques ont cessé. Le lendemain, Megan Rosier est assassinée chez elle, ainsi que Luna Lovegood, d’un sortilège Endoloris
- 2012 : Michel Potter se réveille de dix ans de coma et affirme avoir été blessé par Théophile Brythe, il n'en fait pas une annonce officiel.
Dernière édition par Azure Dreams le Ven 6 Jan - 8:59, édité 2 fois |
|
L'ombre
Messages : 3143
| Sujet: Re: Contextes Mer 23 Nov - 2:15 | |
| Voici l'histoulard de Pm (Petite intrigue au niveau de l'école):
- Citation :
- Poudlard n’est plus pareil. Depuis un mois, la magie semble s’être endormie ; les escaliers ne bougent presque plus, les marches ne ce dérobent plus, les portes ne sont plus bloquer sans raison, les livres ne se classe plus selon leur envie dans les rayons de la bibliothèque, Peeves vole, la tête base, sans conviction, dans Poudlard et ne faisait plus aucunes blagues.
Certains élèves sont ravis ; plus de mauvaise blague, plus de grand détour, plus de chute dans les escaliers. D’autre commence à s’inquiéter. Poudlard n’a plus la même ambiance qu’avant et la bibliothécaire devient folle, à force de ranger elle même les livre; elle s’est plaint au directeur.
Celui ci lui a répondu que la foire des Éphémères créait des perturbations magiques.La femme a ensuite raconté qu’Azure Dreams ne semblait complètement convaincu de ce qu’il lui disait.
Si la magie de Poudlard s’éteignait? L’école ne risque-t-elle pas de s'effondrer? Azure Dreams semble caché quelques choses, mais quoi? Pourquoi? |
|