Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

[Annonce] Renouveau & Bureau & Panneau d´affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Grace Jackson

Grace Jackson
Âge RPG : 21 Depuis 150 ans
Baguette magique : Bois de Cèdre - Fleur d'Immortelle
Nationalité : Allemande
Patronus : Hérisson
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 2575
Citation : Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.
[Annonce] Renouveau & Bureau & Panneau d´affichage _
MessageSujet: [Annonce] Renouveau & Bureau & Panneau d´affichage [Annonce] Renouveau & Bureau & Panneau d´affichage EmptyMar 27 Mar - 8:28



//Quand Grace rentra dans la salle commune des vaillants gryffondors elle eut le souffle coupé. La vaste salle semblait comme abandonné et avait bien besoin d'un grand nettoyage. Le feu dans la cheminée semblait mort depuis bien longtemps et les fauteuils avaient perdu l'éclat naturel du rouge et de l'or. De plus la salle était déserte et aucun n'élèves n'avaient l'air d'être là. Les tableaux accrochés aux murs étaient plein de poussière. //

//Elle s'avança dans la salle, un vieux livre était parterre. Elle le prit et le feuilleta, puis elle regarda le titre du livre et dit à voix haute : //

-L'histoire de Poudlard

//D'un coup, en prononçant ses quelques mots une idée lui vint en tête. Mais bien sûr ! Elle avait trouvé ! Elle sortit sa baguette et d'un coup enleva toute la poussière, que ce soit sur les murs, sur la moquette, sur les fauteuils, tout venait de disparaître comme par magie, mais c'était de la magie. Elle vit quelques pas de plus toujours en tenant sa baguette en l'air et dit les paroles déjà prononcés par une personne que l'on connait tous : //

Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par-dessus toute la vertu de courage.

Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne,
Qui mijote dans nos crânes,
Oblige-nous à tout étudier,
Répète-nous c'qu'on a oublié,
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.

//L'Hymne de Poudlard raisonnait dans la pièce et d'un coup, le feu reprit vit. Les fauteuils qui semblaient presque mort venaient de reprendre un coup de jeune. Grace était fière d'elle et d'un coup elle entendit une voix. //

//Au fond de la pièce trônaient des tableaux. Ils y avaient tous les tableaux des anciens et anciennes maître de la maison Gryffondor. Ainsi, une voix de femme lui parlait. Elle s'avança vers celle-ci. Elle la reconnu aussitôt. Minerva McGonagall. Une des plus connue sorcière de son époque. La femme la regarda dans les yeux et dit : //

-Et bien, cela faisait longtemps que cette salle avait besoin d'un nettoyage. Je suppose que vous devez être la jeune Grace Jackson.

-C'est exact professeur.

-Vous êtes très jeune mais vous ferez une bonne directrice de maison bien qu'il me semble que vous ne vous destiniez pas à cette maison. En tout cas, je vous souhaite bien du courage avec la nouvelle génération de Gryffondor.

//Grace aurait voulu répondre à la veille femme mais elle avait disparu, elle était surement allé vagabonder dans le château. Quand la jeune femme se retourna le portrait était ouvert et des élèves rentraient dans la salle. Elle leur souria et les invita à prendre place dans la salle. //

//Une fois que tout le monde fut installée, elle éleva un peu la voix et commença son discours://

Bonjour mes chers Gryffondor's !
Aujourd'hui, nous allons changer !
Aujourd'hui, nous allons redonner à notre beau château et à notre salle commune son éclat naturel.
Poudlard a besoin de nous et moi j'ai besoin de vous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Grace Jackson, votre directrice de Maison.

Pendant ce bref discours je dois vous parler de chose très importante donc j'espère que tout le monde m'écoutera et que si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. (Ici en Rpg, toute question posée sans Rpg ne sera pas répondu.)

I Une nouvelle direction
//Grace se retourna et montra l'arbre de maison à ses élèves. Elle remarqua que beaucoup d'entre-deux semblaient interloqué par celui-ci. Elle dit alors : //

Voici notre arbre de maison, sur cet arbre vous retrouvez tous ce qui fait notre maison. Il y a beaucoup de membre dans celle-ci et s'il en manque un, toute la maison en souffre. Sachez que chacun d'entre vous fait partie de cette maison que cela vous plaise ou non d'ailleurs et je compte sur le soutiens de tout le monde.

Tout en haut nous avons la directrice de maison qui rattache toute cette maison entre-elle donc Grace Jackson.

Puis nous avons la place de Préfet/ Préfète en chef. Qui a pour rôle d'épauler et d'aider la directrice de maison.

Ensuite le rôle de Préfet(s)/Préfète(s) qui doit faire des rondes dans le château et aider le/la Préfet(e) en chef. Le Préfet actuel de la maison Gryffondor est Théo d'Or Stella. Vous pouvez vous adressez à lui si vous avez des questions.

Pour au même niveau que les préfet(s) nous avons le capitaine de l’équipe de quidditch. Il a un rôle important au sein de la maison et doit tout faire pour nous faire gagner la coupe de quidditch. Notre Capitaine actuel est Alexander J. O'Donnell

Pour finir, nous avons les élèves donc vous, oui vous qui me regardé comme si vous aviez vu la vierge.

Comme vous pouvez le voir notre maison est bien dépouillé et notre équipe n’est pas du tout au complet ! Je compte sur vous ! Donc lancement d’un grand recrutement ! Tout le monde peut postuler que vous soyez de n’importe quelle année.

Comment faire sa candidature ?

Préfet/Préfète en chef : Pour devenir Préfet/Préfète en Chef vous devez remplir le formulaire ci-dessous, envoyer vos motivations et écrire un topic qui pourrait être posté dans la salle commune, soit une idée de Rpg , soit un jeu, soit un concours…. Puis m’envoyer le tout par MP (Message Privée)

Préfet/Préfète : Pour devenir Préfet/Préfète vous devez remplir le formulaire ci-dessous, envoyer vos motivations et écrire un topic qui pourrait être posté dans la salle commune, soit une idée de Rpg , soit un jeu, soit un concours…. Puis m’envoyer le tout par MP (Message Privée)

Capitaine : Pour devenir Capitaine vous devez remplir le formulaire ci-dessous, envoyer vos motivations puis donner quelques idées pour l’équipe de quidditch. Puis m’envoyer le tout par MP (Message Privée)

Le formulaire : Nom :
Prénom :
Année :
Nombre de Message :

II Une équipe de Quidditch

Apres ces quelques mots continuons dans la joie et dans la bonne humeur !
C’est bien beau d’avoir un capitaine de quidditch mais que feront nous sans équipe de quidditch ?
Pour l’instant notre équipe est bien pauvre et je compte une nouvelle fois sur vous !

Comme plus haut tout le monde peut participer que vous soyez beau, blond, brun, yeux bleus, marrons ou bien même vert. Que vous aimiez les carottes ou les haricots verts.

Mais attention je vous préviens, votre candidature n’est pas à prendre à la légère, cela vous engage pour un certain nombre de temps.

L’équipe

Capitaine : Alexander J. O'Donnell
Co-Capitaine : Rue J. Leghton
Poursuiveur (1) : Valerian Black Potter
Poursuiveur (2) :
Poursuiveur (3) :
Batteur (1) : Rue J. Leghton
Batteur (2) :
Gardien :
Attrapeur : Alexander J. O'Donnell

Comment faire sa candidature ?

Pour tous les postes sans exception la candidature est très simple.

Vous m’envoyer par message privée vos motivations, le formulaire ci-dessous et répondez à cette question : Comme s’appellent les trois balles qui composent le matériel de quidditch ?

Le formulaire : Nom :
Prénom :
Année :
Poste souhaité :
Nombre de message :

III Une nouvelle salle commune

Comme vous l’avez vu la salle commune à bien prit la poussière et doit maintenant reprendre des couleurs ! J’ai donc décidé de faire un grand nettoyage et de fermer presque tous les sujets. Pour l’instant je vais les verrouiller comme cela s’il y a certain sujet que vous voulez m’envoyer il suffit de m’envoyer un petit MP et me dire pourquoi puis je choisirais si je le garde ou non.

Des nouveaux topics

Notre belle salle commune aurait bien besoin de nouveau poste ! Alors à vos claviers mes cher lionceaux ! Tout le monde peut faire des nouveaux sujets très facilement !

D’abord il doit comporter un titre. En lisant le titre nous devons savoir de quoi cela va parler. C’est très facile. Au début de votre titre il doit y avoir la caractéristique de votre poste, c’est-à-dire : Par exemple vous voulez faire un jeu : Le super lionceau ; en titre vous mettrez : [Jeu] Le super lionceau. Vous avez compris ?

Il peut y avoir [Annonce] (C’est surtout pour les préfet(s)) ; [Rpg] ; [Jeu] ; [Idee] (Pour l’amélioration de la salle commune)
Je peux me permettre de fermer ou de ne pas accepter certain topic.

Si vous voulez crée un topic il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord vous devez clairement expliquer dans votre premier poste en quoi cela consiste, les règles si c’est un jeu.
Il faut que les règles du forum soient respectées absolument !

IV Des nouveaux dortoirs

Un dortoir garçon et un dortoir fille ont été ouvert et je pense que maintenant il nous en faut des nouveaux. Ils ont fait leur temps et comme cela ils pourront accueillir de nouveaux habitants.
J’ai eu plusieurs idées des mauvaises et des meilleurs.
Je suis tombée en accord avec moi-même et j’ai décidé de reformer complètement des dortoirs de 5 personnes.
Vous allez faire vos dortoirs en sachant que je vous aiderais.

Comment trouver un dortoir ?

Il suffit de poster dans le topic approprier dans la partie dortoir de la Salle Commune en remplissant le formulaire ci-dessous.
Je tâcherais de vous trouver des colocataires. En sachant que vous pouvez vous trouvez avec des personnes qui ne sont pas du tout de votre année et avec qui vous n’avez pas beaucoup d’affinité ou avec votre meilleure amie.
Dans le formulaire vous pourrez préciser si vous voulez être avec quelqu’un de particulier.

Le formulaire : Nom :
Prénom :
Année :
Colocataire(s) souhaité(s) :

Un dortoir commun

Il y aura toujours un dortoir fille et un dortoir garçon ou vous pourrez tous participer. Faire des fêtes et des soirées pyjamas.
De plus, si vous n’avez pas de dortoir pour l’instant vous aurez toujours un endroit pour vous reposer et rencontrer des personnes.
Dans ce dortoir commun vous devrez parler en Rpg et toutes les règles du forum devront être respectées.

Faire un dortoir

Vous avez trouvé vos colocataires ? Vous voilà 5 partants pour l’aventure ? Alors c’est l’heure d’ouvrir votre sujet !
Votre dortoir devra être sous forme de Rpg et devra respecter les règles du forum.
Votre dortoir devra être validée et après les autres occupants pourront commencer à poster.
En sachant que ce premier post devra faire un minimum de 5 lignes dans lequel il y aura une description de votre dortoir et les noms de tous les occupants devra figurer.

//Grace regarda les élèves qui commençaient pour la plupart à s’endormir, elle souria puis regarda tout autour d’elle et éleva la voix en voyant un élève bavé://

-Mr Dream vous me ferez le plaisir de sécher la bave qui sort de votre bouche !

//Le voisin du jeune Dream lui donna un coup de coude et le jeune Gryffondor se réveilla et croisa le regard de sa directrice de maison. Il murmura un pardon et fixa intensément le sol. //

//La jeune femme ne releva pas et regarda ses élèves un par un. Ils avaient tous un bel avenir devant eux, et cette école de magie aussi. Potter-Magie allait renaître de ces cendres tel un phénix.//

-Voilà la réunion d’information est fini pour aujourd’hui. J’espère qu’elle a été éclairante et que si vous avez des questions n’hésiter pas les poster ! (En Rpg si possible !) Sachez que je compte sur vous et à la prochaine fois !

//Grace leva sa baguette une nouvelle fois et souria, un nuage de fumée apparut et quand celui-ci avait disparu la jeune femme avait également disparu…//

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce] Renouveau & Bureau & Panneau d´affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: