Chapitre 4
Robinsonn regarda le Roi d'Erru une deuxième fois. A cette seconde fois, le Roi lui parraissa plus magistra que la première. Phéoden demanda :
- Que me vaut l'honneur de votre visite, Jarouge ?
- Cet homme, répondit Jarouge en désignant Robinsonn. Cet homme a capturé Al Papone.
- Très bien, tenez voici la récompense...
Il lui lança une bourse.
- Trois mille têtes coupés plus deux journés à passer au château si vous le souhaitez.
Robinsonn regarda la bourse, l'ouvrit et vit une montagne de pièces d'or. Il fixa le Roi un instant puis dit :
- J'accepte.
- Fantastique !
Jarouge s'avança et demanda :
- Où allons nous emmener Al Papone ?
- Envoyez le à Alpatraze ou à Atraban, comme vous voulez.
Jarouge, Al Papone et le policier sortirent laissant Robinsonn seul avec le Roi.
- Asseyez vous là bas, dit le Roi à Robinsonn en desigant une chaise prèt de la fenêtre.
Robinsonn parti s'y assoire. Il mit la bourse dans sa poche. Il regarda par la fenêtre et faillit tomber en voyant la vue magnifique. Erru s'étendait très loin, ils étaient très haut, peut être cinquante mètres, peut être même cent. Par curiosité, il demanda au Roi :
- Savez vous à quel hauteur nous sommes ?
- Cent vingt mètres...Et quel est votre nom ?
- Crusoé Robinsonn.
- Très bien.
Le Roi s'assit et quelqu'un toqua.
- Entrez, dit-il.
Un policier entra avec un garçon sous le bras.
- Qu'a t'il fait ?
- Il a volé une pomme au marché.
- Guillotine.
Le policier ferma la porte. Robinsonn qui avait suivi la scène resta bouche béé. Le Roi se leva et se tourna vers Robinsonn :
- Voulez vous m'acccompagner ? C'est l'heure de la guillotine.
- Mais vous êtes complètement malade ?
- Très bien, vous ferez parti du spectacle.
Le Roi l'attrapa avant que Robinsonn ai put dire quelque chose et lui ficella les mains. Robinsonn ne souhaita rien dire, il savait que son cas pouvait s'aggraver. Le Roi passa par une porte sur le côté et arriva en haut de tribunes, avec au centre, un homme qui avait une tonne d'outils à côté de lui.
- Mais, ce n'est pas une guillotine.
- C'est le même principe.
Il le poussa et Robinsonn tomba dans les bras de deux policiers qui l'emmenèrent un peu plus loin, dans une cage, à côté d'autres personnes, dont le garçon de tout à l'heure.
- Bill Smith !
Un homme chauve fut sorti de la cage par deux policiers et lancé au centre près du boureau, qui était un vrai géant. Le boureau l'attrapa par le col et le mit sur la table de pierre. Il leva une hache et explosa l'homme. Robisonn se repassa sa vie dans sa tête, ses meilleurs souvenirs, son heure était venue.
Soudain, le boureau se cacha derrirèe la table. Robinsonn se demanda ce qui lui arrivait et une personne qui était dans les tribunes cria :
- Les frères Paltons !
Il montrait le haut des tribunes et Robinsonn les vut. Quatres hommes exactement identiques, de la même taille, du même visage. Ils avaient chacun une mitrailette. Ils les chargèrent et tirèrent sur le public. Robinsonn vit le roi s'eclipser et partir dans son bureau.
Une fois qu'âme qui vive fut completement rayé des tribunes les frères Paltons s'approchèrent de la cage et l'ouvrirent.
- Suivez nous, dit l'un d'eux.
La dizaine de prisonnier suivit les frères. Ils partirent dans la rue qui semblait déserte. Ils marchèrent très longtemps. Si bien qu'il finirent par arriver au bout de la ville, à côté d'une tour.
- Mais, c'est la tout Metronas ! lança un prisonnier.
- Bien joué, mais tu as crié trop fort, dit un des frères.
Il chargea la mitraillette et le troua completement. Les prisonniers suivirent les frères vers la tour. Une porte se trouvait tout en bas. Robinsonn s'attendait à ce qu'il l'ouvre mais les frères creusèrent un peu le sol et tombèrent sur une trappe.
- Les invités d'abord...
Les prisonniers entrèrent par la trappe. Ils arrivèrent dans une pièce, un bureau se trouvait au bout. Un des frères dit :
- On s'présente, on est les frères Paltons. Lui c'est Pat.
Il montra un des frères qui s'était assis au bureau.
- Lui, c'est Pill.
Il montra le deuxième frère qui s'était assis.
- Lui, Pob.
Il montra celui qui était à côté de lui.
- Et moi Pemmet. On va choisir les dignes de rejoindre nos rangs. Faites la queue pour le bureau. Vous êtes que huit, ça va être rapide.
Les prisonniers firent la queue devant le bureau où étaient assis Pat et Pill Palton. Le premier de la queue était un homme qui avait de long cheveux.
- Ton nom.
- Gaston Piou.
- Ton âge ?
- 31 ans.
- Pourquoi devait tu être guillotiné ?
- Je suis prisonnier de guerre.
- Très bien, T !
- T ?
Une rafale de mitrailletes fondit sur lui et il s'écroula, mort. Un autre homme s'avança.
- Ton nom ?
- Hermann Pöring.
- Ton âge ?
- 50 ans.
- Pourquoi devait tu être guillotiné ?
- J'ai tué des gens que je n'aimait pas.
- Parfait, A.
Pöring s'attendit à mourir mais on lui designa une porte à droite où il entra. Un troisième homme s'avança.
- Ton nom ?
- Edmond Pantès.
- Ton âge ?
- 25 ans.
- Pourquoi devais tu mourir ?
- Pour rien.
- T.
Pantès tomba, tué par des mitrailletes. Une femme s'approcha cette fois.
- Ton nom ?
- Martha Ptewart.
- Ton âge ?
- 32 ans.
- Pourquoi devais tu êtes guillotinée ?
- J'ai frodé.
- A ! Bienvenu ! Vas là bas.
Il lui montra une porte. Une cinquième personne s'avança.
- Ton nom ?
- Jean Paljean.
- Ton âge ?
- Je sais pas.
- J'ai volé un pain.
- T.
Il tomba, mitraillé comme les deux autres avant lui. Le petit garçon tremblait. Il s'avança.
- Ton nom ?
- Billy the Pid.
- Ton âge ?
- 8 ans.
- Pourquoi devais tu êtres guillotiné ?
- J'ai volé une pomme, mais j'ai tué aussi des gens.
- A ! De la bonne graine !
Il parti par la porte de droite. Un homme s'avança, c'était le dernier avant Robinsonn, qui lui même était le dernier.
- Ton nom ?
- Robert Proud.
- Ton âge ?
- 30 ans.
- J'ai tuer quelqu'un, et j'aime les canaris aussi.
- A...
Proud parti vers la porte. C'était au tour de Robinsonn.
- Ton nom ?
- Crusoé Robinsonn.
- Quel âge as tu ?
- 30 ans.
Robinsonn réfléchit un seconde, pour vivre, il fallait avoir arnaquer ou commit un meurtre.
- J'ai tuer trente policiers à Pig City.