Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»

AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez|

Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Trucs et astuces _
MessageSujet: Trucs et astuces Trucs et astuces EmptySam 25 Juil - 22:45

ici, vous trouverez les différentes phases pour écrire une fic.

Phase 1 : Je recherche d'abord une idée. Quand j'ai une ébauche de quelque chose, je recherche plusieurs péripeties qui pourraient venir se coller dessus. je cherche un titre accrocheur et fais un petit résumé. Ca me permet de garder les idées pour l'écriture.

Phase 2 : Je mets par écrit les quelques idées de chapitre qui trouveront leur place dans la fic.

Phase 3 : J'écris mes personnages sur une feuille. Qui est qui? Afin de pas m'embrouiller.

Phase 3 : J'écris le dernier chapitre de mon texte. Ainsi, je suis motivé pour le finir et je commet moins d'erreurs de logique

Phase 4 : J'écris tous les chapitres, et au fur à mesure je fais une table des matières, afin de me retrouver si je dois faire une recherche dans les chapitres déjà écrits.

Phase 5 : Je reprends tous les chapitres et je les réecris un à un en me corrigeant, en rajoutant ou en éliminant des passages en fonction de ce que j'ai écrit.

une panne d'inspiration? Les écrivains ont tous eu un jour ce problème. Que faire? rester devant son pc, devant la page blanche et cogiter? Surtout pas. Ca ne viendra pas. Laissez votre page. et relaxez-vous en écoutant de la musique, en vous baladant, en lisant. peu importe. DU moment que vous vous relâchiez. petit à petit, votre esprit va se rouvrir et certaines scènes vont se présentez à vous. Ca y est, vous tenez le bon bout.

Rien ne vient? et bien, c'est pas le jour. Réessayez demain.

Prenez votre temps pour écrire votre chapitre. Rien ne presse. Il ne s'agit pas d'établir un record de vitesse dans l'écriture.
Si votre chapitre vous satisfait... relisez-le et vérifier les erreurs orthographiques et grammaticales.
Si, en revenche, le chapitre ne vous pait pas, recommencez encore et encore. S'il ne vous plait pas, le lecteur ne l'aimera pas non plus.

ayez une feuille de papier eet un bic près de vous. parfois, il arrive qu'une idée, qu'une inspiration traverse votre esprit à un moment où vous vous y attendiez le moins. Ecrivez pele mêle vos idées afin de ne pas les oublier.
lorsque le moment venu de l'écriture, vous pourrez vous relire et votre écriture n'en sera que plus facile.

Evitez de faconner vos phrases comme si vous parliez. Une petite construction grammaticale,les signes de ponctuation adéquats, les accords de verbe, d'adjectifs... n'est pas un luxe et est plus agréable à lire.

bon courage quand même.

n'hésitez pas à demandez un conseil

Dernière édition par Charlie Weasley le Sam 25 Juil - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Trucs et astuces _
MessageSujet: Re: Trucs et astuces Trucs et astuces EmptySam 25 Juil - 22:45

La chaîne des accords.

Aux temps simples, le verbe s'accorde toujours avec son sujet. Il faut dès lors connaître votre conjugaison.

ex : Le rat sortit de terre...

Aux temps composés, le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet.

ex : Toutes les feuilles sont tombées par terre.

le participe passé employé avec l'auxilaire avoir ne s'accorde jamais avec le sujet mais avec le COD si ce celui-ci est placé devant le verbe, jamais s'il est placé derrière!

ex : Mes crayons ont disparu.
Des garçons ont caché mes crayons
J'ai retrouvé les crayons que les garçons avaient cachés.

ces petits mots qui nous pourrissent l'écriture.

1) à et a

à : préposition
a : verbe avoir conjugué à la troisième personne du singulier
petit truc : remplacer par avait.

ex: Le chapeau de Mathilde a une belle plume
Le chapeau de Mathilde avait une belle plume

Le sac à main de maman
Le sac avait main de maman

2) ou et où

ou = ou bien
où pronom interrogatif, indique un lieu

Demande à Pierre ou Paul
Demande à Pierre ou bien à Paul

Où sont mes clefs?
Ou bien sont mes clefs?

3) ces-ses-c'est

ces : démonstratifs, ceux-là
ses : possessif, les siens
c'est : le verbe être conjugué à la 3ème personne du singulier
petit truc : remplacer par était

Ces fleurs sont belles
c'était fleurs sont belles
(celles-là)
Michel a retrouvé ses clefs
Michel a retrouvé c'était clefs
les clefs de qui? de Michel. Les siennes
C'est une belle journée
C'était une belle journée

4) sont et son

son : possessif (le sien)
sont : verbe être conjugué à la 3ème personne du pluriel
petit truc : remplacé par étaient

ex : Les chiens sont lâchés
les chiens étaient lâchés

Mon frère a retrouvé son chapeau
Mon frère a retrouvé étaient son chapeau

5) ça et sa

ça = cela
sa : possessif (la sienne)

ex : ça va être une chaude journée.
Cela va être une chaude journée

Ma maman a retrouvé sa voiture accidentée
Ma maman a retrouvé cela voiture accidentée

6) quand et quant

quand : à quelle époque, à quel moment
quant à : pour ce qui est de, en ce qui concerne...

ex : Quand arriverons-nous?
A quel moment arriverons-nous?

Je vais dormir. Quant à toi, vas travailler!
je vais dormir. Pour ce qui est de toi, vas travailler

pour teminer un nom ou un adjestif voir d'un participe passé

- le mettre au féminin : boulanger-> boulangère; grand -> grande; ouvert -> ouverte
- chercher un mot de la même famille : rang -> rangée, rangement

@ Attention cependant aux exceptions!

- dans certains cas, la consonne finale du mot ne se retrouve pas dans les mots de la même famille: estomac -> estomaquer ; curieux -> curieuse, curiosité

- certains mots s'écrivent sans consonne final, malgré la consonne qui apparaît dans les mots de la même famille : abri -> abriter, favori -> favoriser ; numéro -> numéroter

un souci? vous avez une question pour l'écriture de votre chapitre, venez ici et posez votre question
Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1