Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! _
MessageSujet: Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! EmptyMer 15 Avr - 2:39

Cours n°2

Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! Thumbnailcaugxwsp-979ea8

I) Introduction
Le professeur était assis à son bureau. La classe était encore vide, mais elle ne tarderait pas bientôt à se remplir. Un tas de parchemins se trouvait devant elle. Elle les replaça pour la énième fois devant elle. Le bruit de rires tonitruants se fit entendre. Décidément, ils n’avaient pas encore assimilé le changement de classes sans faire trop de bruit. Elle leva les yeux au ciel. Elle en parlerait au directeur.
Les premiers élèves firent irruption dans la classe. Ils s’arrêtèrent net en voyant le professeur et prirent place en silence.
Jaimie attendit patiemment que tous les élèves soient installés sur leur banc respectif.
- Bonjour à vous tous.
- Bonjour professeur.
- J’ai corrigé vos QCM. Dans l’ensemble, ils sont tous bons. Mais, il a quand même fallu que l’un de vous me donne la réponse farfelue que les moldus employaient le balai pour jouer au Quidditch. Monsieur Potzdo…
- Mais madame, c’était pour voir si vous étiez attentive !
- Oh, bien sûr. Pourquoi n’y avais-je pas pensé ! Et bien, pour la semaine prochaine vous me ferez deux rouleaux de parchemin sur l’attention de l’élève que vous êtes, au respect que vous devez avoir vis-à-vis de votre professeur !


II) le matériel



Le professeur prit sa baguette et tapa sur la pile de parchemins sur son bureau. Aussitôt, les QCM atterrirent sur le banc des élèves. Chacun recevant son QCM.
- Et oui, troll ! Et pour être certain que vous ne tricherez pas en écrivant votre parchemin d’une grosse écriture, vous emploierez ce parchemin magique. Il est conçu spécialement pour vous. Il utilise votre écriture normale. Ainsi vous pourrez me faire votre belle dissertation. Après cette petite récréation, qui peut me dire sur quoi va se porter notre cours d’aujourd’hui ?
- Le nettoyage à ‘eau à la manière des moldus, professeur.
Très juste miss Abruzzi. 10 points pour votre maison. Alors, pour le nettoyage à l’eau, le moldu aura besoin d’un seau rempli d’eauCours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! Seau-979e3f d’un produit de nettoyage Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! Thumbnailcapuclh2-979ec3, d'une serpillère Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! Serpill-re-979f11et de ce qu’ils appellent une raclette Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! Raclette-979f3b
- On dirait un balai sans poil ; fit Ginny en pouffant.
- On va s’en servir comme le balai, fit le professeur. Petite démonstration…


III) La pratique


Les lumières de la classe s’éteignirent. Des images filmées montraient une moldue remplir le seau d’eau à un robinet. La jeune femme versa un peu de produite de nettoyage d’un bidon, qu’elle dosa avec le bouchon de ce dernier. Puis, elle prit sa serpillère qu’elle trempa dans l’eau. La prit dégoulinant du seau et l’étala sur la raclette, caoutchouc noir sur le sol. Elle commença à frotter le sol comme elle l’aurait fait si elle avait un balai en main. Elle remit le torchon dans le seau et recommença plusieurs fois la même méthode pour toute la pièce. Elle remit la serpillère dans le seau et avec la raclette, toujours caoutchouc sur le sol, racla l’eau qui se retira du sol. Ce dernier devint sec. Elle regroupa l’eau raclée en une grosse flaque. Elle reprit la serpillère qu’elle tordit Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! Thumbnailcaqrpgk3-97a032pour en faire sortir toute l’eau et épongea l’eau "très beau". Elle remit la serpillère dans le seau. Elle l’en re ssortit et vida le seau à l’extérieur. Elle retourna au robinet et reremplit le seau d’eau claire sans mettre de produit.
Elle remit sa serpillère dans le seau, la ressortit, la replongea, la ressortit, la replongea encore et encore pour enfin le tordre à fond. Elle recommença à déposer la serpillère sur la raclette, caoutchouc noir sur le sol et repassa la pièce avec la serpillère tordue. Le sol à peine mouillé, sécha rapidement. Il rutilait de propreté. Il ne restait aucune trace sur le sol. Les images s’arrêtèrent.
- Professeur ? Ils nettoient toujours comme ça, les moldus ? demanda Katie belle.
- En principe oui. Mais certains moldus, plus paresseux ou moins experts pour le nettoyage, emploient d’autres méthodes et d’autres matériels. C’est plus rapide, certes, mais moins nette.


Le professeur fit apparaître un manche avec de longues mèches Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre ! Balai-espagnol-97a11ale professeur le tenait à l’envers, le manche contre le sol. Aussitôt un élève ricana.
- Qu’est-ce qui vous faire rire ? demanda le professeur.
- On dirait les cheveux de Trelawnay ! répondit-il en pouffant aussitôt imité par certains élèves.
- Décidément Potzdo, vos remarques sont désobligeantes. Voulez-vous une autre dissertation à écrire ? Peut être n’avez-vous pas assez avec les deux rouleaux que je vous aie demandé de m’écrire.
- Désolé, professeur.
- Bon, reprenons. Voici un balai espagnol. Ne me demandez pas pourquoi on l’appelle ainsi ! je ne le sais pas. Aucun moldu n’a pu me le dire. Sans doute un certain Mr Espagnol l’a-t-il inventé.


De nouvelles images apparurent. Une autre femme, moins proprette que la précédente, cigarette aux lèvres remplit un seau d’eau et versa le produit. Elle prit son balai ç franges et le plongea dans le seau. Elle le ressortit dégoulinant et commença à nettoyer le sol rapidement en faisant de larges mouvements de droites à gauches. Elle prit sa raclette et racla l’eau. Elle reprit son balai espagnol qu’elle poussa dans un entonnoir pour en faire sortir l’eau. Elle repassa le balai à frange sur le sol et épongea la flaque d’eau avec les franges, avant de jeter l’eau du seau. La pièce était nettoyée mais était moins nette que la précédente. Des traces apparaissaient nettement sur le sol
- Beurk, fit Tiffany. Il ne fait pas très propre chez elle. Même après son nettoyage.
- Et oui, certains moldus ne sont pas doués pour cette tâche ménagère. Et d’autres ne la font jamais et la crasse s’entasse de jour en jour.
- Pouah ! c’est du propre, fit Ginny en tirant la langue.
- J’espère que vous avez pris note de ce cours. Il pourrait nous servir pour votre devoir de fin d’année. Voici vos QCM à m’envoyer par mp. Bonne chance.


IV QCM


1) de quel sujet traite le cours ?
a) le balayage
b) le nettoyage de l’eau
c) le nettoyage à l’eau


2) le cours se compose de…
a) 3 parties
b) 4 parties
c) 5 parties


3) Qui a été impertinent lors du cours ?
a) Michel potter
b) Katie belle
c) Potzdo


4) quel est le matériel dont on a besoin
a)brosse-seau-raclette
b) seau-eau-raclette-serpillère-produit
c) une baguette magique


5) de quelle maison le professeur est le directeur de maison ?
a) Poufsouffle
b) Serdaigle
c) Serpentard


6) a quoi ressemble le balai espagnol selon Potzdo ?
a) aux cheveux de Trelawnay
b) aux cheveux espagnols
c) je ne sais pas, c’est pas dit dans le cours


7) certains moldus sont…
a) malins
b) fainéants et non experts en nettoyage
c) je ne sais pas, je dormais


8) qui a fait gagner 10 points à sa maison ?
a) Ginny
b) Potzdo
c) Tiffany


9) [bonus] Qui est maniaque de la propreté dans les tomes HP ?
a) Petunia Dursley
b) Harry potter
c) Miss Figgs.


Ps : la question Bonus vaut pour 2 points!
Revenir en haut Aller en bas

Cours 1.2 - Première Année - C'est du propre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: