Le salon coloré était enfaite fait de deux étages. Le premier était où se trouvait l'entré: C'était un pièce assez étroite avec les murs rouge-orange. Des canapés de la même couleur des murs étaient disposé contre ces derniers. La lumière était chaude et paisible. Dans cette même salle se trouve un escalier avec des marches vide, l'on vois dessous, couverte de moquette orange. Il monte au deuxième étage. C'est un salle au plafond bas car elle se trouve sous le toits. Un grande baie vitré penché, elle est faites dans le toit et donc n'est pas visible du sol, éclaire la salle qui est dépourvu de lampe pour ne pas être découverte. Il y a une petit foyer pour des feux et des canapés de jardin et des plantes entour ce petit coin de paradis.
Pour entré dans ce salon. Il faut se rendre au septième étage, non-loin de la tapisserie représentant un scène de chasse à la sorcière perpétré par les moldus. Il faut ensuite compté 4 briques depuis l'angle et depuis le bas monté de 6. Il faut ensuite presser sur cette pierre et le mur qui est une porte caché s'ouvra. Il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas de professeur dans les alentours avant de faire cette manipulation car l'élève qui fait découvrir cette salle à un adulte finira sous les branches du saule qui se trouve dans le parc.
(HS: j'ai écris la description de la car j'ai demandé à Roniron, le directeur, pour être un des ses gérants: Je décide qui connait le salle ou pas avec Violette)