Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez|

Cours 1.4 - Première Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.4 - Première Année _
MessageSujet: Cours 1.4 - Première Année Cours 1.4 - Première Année EmptyMer 15 Avr - 2:41

- Bonjour, fit le professeur en entrant dans la salle de classe. Je suis en retard mais vous allez comprendre pourquoi/ Aujourd’hui, ce sera n cours un peu particulier, continua le professeur les yeux pétillants. Je vais vous demander de me suivre en silence. Le cours ne se fera pas dans cette classe.
Les élèves se levèrent dans un brouhaha indescriptible. Chacun se demandait ce que le professeur avait encore imaginé pour son cours.
- Non, monsieur Potzdo, ce n’est pas la peine de prendre votre baguette magique avec vous. Vous n’en n’aurez pas besoin.
Le professeur mena les élèves dans les étages de Poudlard. Ils arrivèrent dans un couloir.
- Arrêtez-vous ici, fit le professeur.


Aussitôt, le professeur se concentra tout en déambulant dans le couloir par d’éternels allés-retours.
- Hé, regardez, fit Tiffany.


Une porte apparut dans le mur. Le professeur s’en approcha et l’ouvrit.
- Entrez dans la pièce, fit-elle aux élèves.
- Comment avez-vous fait ? demanda jaina Black
- C’est magique, répondit le professeur d’un air énigmatique. Tout dans ce château est magique. Et puis, vous êtes encore trop jeunes pour savoir manipuler cette pièce.


Les élèves pénétrèrent dans la salle. Ils furent surpris de ce qu’ils y virent.
- Je voulais que vous ayez un cours particulier avant l’examen final. Je vois que j’ai réussi mon effet de surprise.
- Madame… on est… à l’extérieur de Poudlard ?
- Non.
- Mon frère m’a parlé de cette salle, fit Potzdo fièrement. C’est la salle sur demande.
- En effet. Je vois que vous connaissez quelques uns des secrets de ce château.
- Ouais, mais il n’a pas voulu me dire comment pénétrer dans cette salle. Et j’ai toujours pas compris comment vous avez fait.
- C’est magique, t’a dit le professeur, fit Michel Potter. Que fait-on ici, professeur ?
- Et bien, enfin quelqu’un qui me pose la bonne question. Merci M. Potter. J’avais demandé l’autorisation d’une sortie hors du château mais le ministère a refusé. Le directeur a donc pensé à cette fameuse salle secrète. Elle n’est connue que par les élèves des années supérieures. Donc, comme vous le voyez, nous nous trouvons devant une maison moldue. Vous aurez un cours de pratique.
- Quoi ? On va nettoyer comme les moldus ? demanda Potzdo.
- Exactement. On va appliquer les premiers cours et ceux que je vais vous donner aujourd’hui.
- On doit rentrer dans la maison ? demanda Bellatrix.
- Oui. M. Potter, allez y. Commencez.
- Très bien professeur.


Michel s’avança vers la maison, posa la main sur la poignée de la porte mais celle-ci ne s’ouvrit pas. il tenta de la tournée mais encore une fois, la porte resta close. Il se retourna vers le professeur, dépité.
- Euh, professeur, la porte ne s’ouvre pas.
- Je le sais bien, M. Potter.
- Comment faut-il faire pour pénétrer ? demanda Lillo.
- Ma grand-mère a toujours un trousseau de pièces métalliques sur elle, fit un élève. Elle appelle ça des clefffs.
- Des clés, rectifia le professeur. Voici un trousseau de clés, M. Potter.
- Mais laquelle ouvre la porte ? demanda Michel
- Pour le savoir, il les essayer toutes.
- Essaye une par une, proposa une élève.
- Ce serait plus facile avec une baguette, fit Potzdo sortant sa baguette et la pointant sur la serrure. « Allohomora »
- M.POTZDO ! hurla le professeur. Je vous avais pourtant instamment dit de ne pas prendre votre baguette. Vous m’avez désobéi.
- Un bon sorcier ne sort jamais sans sa baguette, répondit-t-il.
- Puisque vous n’avez pas voulu suivre mes injonctions, vous serez consigné durant tout le WE. Croyez-moi que je vous trouverez une occupation digne de vous.
- Mais professeur, c’est le match de Quidditch…
- Il fallait réfléchir avant, M. Potzdo. Bon, et bien entrons, fit le professeur.
- Beurk, il fait "très beau" ici, fit Tiffany.
- Un bon nettoyage s’impose, n’est-ce pas. Il faut que je vous explique comment les moldus lavent leurs fenêtres. M. Potzdo, allez remplir le seau d’eau chaude au robinet moldu. et donnez-moi votre baguette !


Potzdo s’éloigna du groupe, le seau à la main. Le professeur sortit d’une armoire, une bouteille contenant un liquide bleu. Elle en versa un peu dans le seau rempli pat Potzdo, prit une éponge qu’elle trempa dans le seau. Puis elle passa l’éponge imbibée sur la vitre "très beau". Une traînée noire dégoulinait sur la vitre. Le professeur prit une petite raclette et la passa sur la vitre dégoulinante.
- Voici une peau de chamois. Les moldus l’emploient pour leurs vitres. Vous la trempez dans de l’eau claire. Ne mettez jamais de liquide savonneux dans l’eau quand vous employez cette peau sous peine de l’abîmer. Vous la tordez bien et repasser sur la vitre. Ensuite, prenez un chiffon sec pour essuyer la vitre. Et voilà.


Un soleil imaginaire pénétra ses rayons par la fenêtre lavée, égayant un peu la pièce.
- A vous maintenant. Vous allez vous diviser par groupes. Je vous octroierai des tâches ménagères à chaque groupe. Ce sera votre devoir final. Bonne chance, fit le professeur en riant. Je vous signale aussi que le moldu nettoie selon un ordre bien précis. Il va d’abord prendre les poussières sur ses meubles, nettoyer ses vitres (mais pas tout le temps à puis, balaye et enfin terminer par le nettoyage à l’eau.


QCM
1) Où se passe le cours ?
a) dans la classe
b) dans le parc
c) dans une autre salle


2) Dans quelle salle se passe le cours ?
a) la cuisine
b) la salle sur demande
c) la Grande Salle


3) Que dois faire Michel ?
a) ouvrir la porte
b) rien du tout
c) C’est pas dis dans le cours


4) Qu’à fait Potzdo ?
a) Il a fait rire la classe
b) Il a employé sa baguette
c) Il s’est endormi


5) Quelle punition aura-t-il ?
a) écrire une dissertation sur l’usage de la baguette dans le monde moldu
b) un devoir supplémentaire
c) il est consigné tout le WE


6) que montre le professeur ?
a) Comment les moldus nettoient leurs vitres
b) Comment punir Potzdo
c) Des images, comme pour chaque cours


7) Quel sera le devoir final ?
a) répondre à un QCM
b) la pratique des tâches ménagères
c) Pas de devoirs pour étude des moldus


8) [Bonus] qu’emploie Mme Weasley au square Grimmaurd ?
a) Rien, elle n’a pas nettoyé
b) De la poudre bleue
c) Du Doxycide


9) [bonus] qui emploie en premier, dans les livres de JK Rolling, le sortilège « Allohomora »
a) Hermione Granger
b) Ronald Weasley
c) Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas

Cours 1.4 - Première Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: