Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez|

Cours 2.1 - Deuxième Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Cours 2.1 - Deuxième Année _
MessageSujet: Cours 2.1 - Deuxième Année Cours 2.1 - Deuxième Année EmptyMer 15 Avr - 2:45

Cours N°1 : Une heure sans magie.


Les élèves montèrent à l’étage. Ils allaient retrouver leur professeur. Impatients, les élèves avaient quitté la Grande Salle assez tôt.- Il parait que le Ministère ne veut plus d’elle chez eux ! Fit un élève.
- N’importe quoi, répondit un autre, mon père m’a dit que le Ministère regrettait son départ. Mais elle est partie à cause de son lien de parenté avec tu sais qui !
- Quoi ? Elle a un lien de parenté avec Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Elle n’est pas à Azkaban ?
- Vous racontez des bêtises. Vous ne la connaissez même pas et vous colporter des ragots les plus fous. C’est un excellent professeur et pour votre gouverne elle a combattu aux côtés de Potter.
- Je vous remercie de me défendre, jeune homme. Votre nom ? Fit une voix féminine derrière le groupe d’élèves.
- Arween, répondit l’élève en rougissant. Torque Arween, professeur.
- Je m’en souviendrai, lui dit alors avec un sourire le professeur. Rangez tous vos baguettes, s’écria le professeur à l’adresse des élèves. Vous n’en aurez pas besoin lors de mes cours, ajouta-t-elle avec un petit rire presque sadique ce qui fit frissonner certains élèves.

Le professeur se fraya un chemin parmi le groupe et atteignit la porte de la classe. Avant de commencer le cours, je vais me présenter et lever toute ambiguïté. Je suis le Professeur Dawlish-Weasley. Aurore de première classe au Ministère de la magie. Je n’ai pas démissionné et le Ministère ne m’a pas mis à la porte ! J’ai juste une permission spéciale afin de reprendre mon poste auprès de Poudlard. Beaucoup de choses ont été dites. Des fausses comme des vraies. Oui, je suis la fille de Voldemort. On ne choisit pas sa famille. Personne n’est parfait. Mais j’ai choisi mon camp. Je me suis battu aux côtés de mon filleul, Harry Potter. Voilà, c’est tout ce que vous saurez sur ma vie privée. Je ne m’étendrai pas là-dessus.
- Vous avez dit que vous étiez une Weasley. Comme les Weasley…
- On dit que Bill est beau, fit une élève en se pâmant d’admiration.
- Je me suis mariée avec Charlie. Et mademoiselle, désolée de vous décevoir, mais pour moi le plus beau est mon mari. Et puis, Bill est marié je vous le signale au passage. Bon, commençons le cours, fit-elle en mettant la main sur la poignée de la porte.
- La porte est fermée, fit un élève.
- Je le sais bien. Je l’ai fermée moi-même, fit-elle en sortant un trousseau de clefs de sa poche. Qui peut me dire à quoi ça va me servir. Si vous vous souvenez du cours du professeur Black, vous devriez y répondre facilement. Et dites-moi votre nom lorsque vous répondrez.
- Michel Potter de Gryffondor.
- Ce n’est pas la peine de me dire de quelle maison vous faites partie, monsieur Potter. Je n’en tiendrai jamais compte de toutes façons.
- Pardon professeur, fit le garçon en rougissant. Ce sont des clefffs. Les moldus sen servent pour ouvrir ou fermer une porte.
- Des clefs. On ne prononce pas le f. Mais vous avez raison. Les moldus s’en servent bien pour ouvrir ou fermer les portes. Et bien, puisque vous avez bien répondu, ouvrez la porte monsieur Potter.


Cours 2.1 - Deuxième Année Clefs-bf61de
L’élève s’extirpa du groupe et se dirigea vers le professeur. Il prit le trousseau qu’elle tenait en main. Il se dirigea vers la porte et après avoir regarder le trousseau se tourna vers le professeur.- Mais professeur, quelle clef dois-je prendre ?- Voilà une bonne question monsieur Potter, jugea ironiquement le professeur. Vous attendiez-vous à ce que je dise quelle clef choisir ? Et bien, un peu de jugeote ! Réfléchissez un peu. Comment allez-vous procéder ?
- Choisis-en une au hasard, répondit l’un de ses camarades.
- Une au hasard, vraiment ? fit interloquée le professeur.
- Commence par une clef et si elle ne convient pas, continue avec une autre jusqu’à ce que trouve la bonne ! Soupira Torque.
- Et bien, ma foi, au moins, en voilà un qui réfléchit, soupira le professeur. Bien répondu monsieur Arween. Je donne 10 points à votre maison.
Michel soupira et commença à essayer quelques clefs. Enfin, après cinq tentatives infructueuses, la serrure cliqueta et la porte s’ouvrit.
- Bravo Michel, s’écria un élève.
- En effet, ironisa le professeur. Pour éviter ce genre de mésaventure, que feriez-vous ?
- Je prends la clef du trousseau, répondit une élève. Lora Sergon, madame.
- Et bien Lora, si vous perdez la clef, vous seriez à nouveau dans l’impasse. Une autre solution à me proposer ?
- Alex Rogue. Je dirais qu’il faut la marquer pour la différencier des autres.
- C’est parfait Monsieur Rogue. C’est exactement ce qu’il faut faire. 10 points pour votre maison. Bon, et bien, vous pouvez entrer maintenant.

Le groupe d’élèves entra dans la salle mais s’arrêtèrent net tant la surprise les décontenançait. Un désordre indescriptible y régnait. La salle était d’une saleté repoussante. Les vitres étaient encrassées et la lumière ne pouvait passer à travers elles.
- Mais professeur… les elfes n’ont pas fait leur travail !
- Pouah, c’est dégueulasse ici !
- Ca ne sent pas bon !
- Et bien, je vois que les elfes ont fait ce que j’ai demandé, fit le professeur avec un petit sourire. J’ai dû tous les soudoyer pour qu’ils ne viennent pas nettoyer la salle. Je ne suis pas mécontente du résultat.
- Mais professeur, c’est "très beau" ! On va quand même pas avoir cours ici ? C’est impossible ! Il faudrait un bon nettoyage avant tout !
- Effectivement, miss Rogue. Il faut un bon nettoyage avant tout. Et ce sera votre premier cours cette année.

Certains élèves après l’étonnement passé, sortirent leur baguette.
- Non, sans baguette, fit le professeur. Vous allez nettoyer la salle de la manière dont les moldus le font. Je sais que le professeur Black vous l’a appris. Vous avez une heure pour rendre cette pièce présentable pour le prochain cours.

Le groupe d’élève pensait que le professeur plaisantait. Des elfes allaient certainement arriver. Mais ils durent se tenir à l’évidence ! Personne ne viendrait et ce serait bien à eux que revenait cette curieuse tâche.
Torque fut le premier à se mettre à la tâche. Il prit un balai et commença à le passer sur le sol.


Cours 2.1 - Deuxième Année Balais-bf6222
Lora Sergon prit un seau et un torchon. Elle remplit le seau d’eau et commença le nettoyage de la salle. D’autres élèves se mirent au lavage des vitres. Très vite, la salle de classe retrouva son lustre d’antan. Les bancs reprirent leur place. La saleté fit place à une propreté sans faille.
- Et bien, je suis très contente de votre travail. Les elfes n’auraient pas pu faire mieux. Qu’avez-vous retenu de ce cours ?
- C’est l’horreur sans la magie ! Grogna Lora. Franchement, quand je pense que les moldus font ça de cette manière !
- Exactement. Je pense que vous verrez les moldus d’un autre œil après mes cours. Bon, je vais vous laissez vous changer pour votre prochain cours. Prenez vos QCM et remettez-les-moi avant de sortir. Bonne chance et à la semaine prochaine.
- A la semaine prochaine professeur.


Cours 2.1 - Deuxième Année Nettoyage-bf6269
QCM
1) Comment se prononce la chose qui ouvre et ferme les portes de façon moldue ?
a) alohomora
b) clefs (sans prononcer le f)
c) clefffs (en insistant sur le f)

2) Comment Michel doit procéder pour ouvrir la porte de la classe ?
a) Il prend sa baguette et énonce la formule.
b) Il choisit une clef au hasard.
c) Il choisit une clef et si elle convient pas recommence avec d’autres jusqu’à ce qu’il trouve la bonne clef.

3) Comment faut-il procéder pour reconnaître la clef qui ouvre la porte ?
a) On la tire du trousseau
b) Pourquoi faire, puisqu’on a une baguette ?
c) Il faut la marquer afin qu’elle soit différente des autres.

4) Comment se trouve la salle de classe ?
a) D’une saleté repoussante
b) Très propre
c) Ils n’ont pas pu entrer dans la classe.

5) Les elfes ont-ils fait leur travail ?
a) Oui
b) Non
c) Oui, à la demande du professeur

6) Que demande le professeur aux élèves ?
a) De retourner dans leur dortoir
b) De nettoyer la classe
c) De s’asseoir sur un banc afin de commencer le cours

7) Comment les élèves doivent-ils s’y prendre ?
a) en employant la magie
b) de la manière dont les moldus le font
c) en appelant les elfes de maison.

8)De quelle famille le professeur fait-elle partie ?
a) Potter
b) Weasley
c) Granger

9) Le professeur est la fille de ….
a) Tom Jédusor
b) Voldemort
c) Les deux réponses sont bonnes

10) [Bonus] Comment nomme-t-on Voldemort ?
a) C’est qui ?
b) Grand méchant loup
c) Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom
Revenir en haut Aller en bas

Cours 2.1 - Deuxième Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: