Invité Invité
| Sujet: Cours 1.2 - Première Année - Un animal en verrerie Sam 9 Jan - 8:49 | |
| Richt marchait à grand pas au centre des bureaux de sa salle de classe. De nombreux oiseaux volaient au plafond. Certain étaient plus gros que d’autre, mais le spectacle restait magnifique. Sans fixer le plafond une seconde, Richt se dirigea ver son bureau d’où il ramena les élèves à l’ordre. -Jeunes gens, du calme s’il vous plait. Nous avons un cours chargé aujourd’hui donc je ne veux pas perdre une seconde. Tous les élèves se turent en même temps.-Très bien. Aujourd’hui nous allons voir le sortilège VeranVerto qui permet de changer un animal en verrerie. Richt se retourna et alla écrire la formule au tableau. -Avant d’aller en pratique, j’aimerai que l’on explore un peu plus ce sortilège car il fut l’un des premiers sortilèges de métamorphose au monde! Alors, le sortilège de Vera Verto est apparu pour la première fois en 1800 av. J.C. en Égypte. C’est le pharaon Amenemhat IV qui demanda à l’un de ses plus brillants serviteurs de lui rapporter la plus belle coupe qu’il pouvait trouver. Le serviteur, qui était un sorcier, chercha dans tous les ateliers d’artisans du Nil mais il n’en trouva aucune à son goût. Il retourna alors chez le pharaon, mais sans coupe. Le Pharaon prit de colère l’envoya en exil dans le désert. Le pauvre homme parti vivre dans le désert comme son maître l’avait exigé. Il marcha quelques jours pendant lesquelles il essaya de trouver un moyen pour reconquérir le Pharaon. Il eu l’idée de transformer le premier animal qui vit en coupe, tout simplement. Il transforma un chacal en coupe et alla la donner au Pharaon qui trouva la coupe magnifique, reprit le serviteur. Bref, pas besoin de rentrer dans les détails, nous ne sommes pas histoire de la magie. Bon passons à la partie pratique.
(gravure représentant le seviteur d'Amenemhat IV)
- Spoiler:
Richt fit quelques jeux de baguettes et fit apparaître devant chaque élève un animal. Certain avait un oiseau qui avait quitté le plafond ou d’autre avait un animal étrange comme un capibara, un wombat ou encore un tatou. (dans l'odre: un Capibara, un tatou et un wombat)- Spoiler:
- Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, la formule est Vera verto. Richt alla chercher un Capibara sur un bureau plaça sur le sien. L’animal ne broncha pas d’un poil. -Par exemple si je veux changer ce magnifique Capibara en coupe je dois tout d’abord me concentrer. Puis, je pense à quoi je veux transformer mon animal, dans ce cas-ci ce sera une coupe. Et finalement, je dis très clairement : Vera verto. On fait comme ça. Richt prit un instant se concentra puis il agita sa baguette pour finalement dire «Vera verto». Il aurait pu tout simplement agiter sa baguette sans dire un mot mais il devait montrer l’exemple. -Bon, à vous de jouer maintenant. Il prit la coupe/capybara et alla le remettre à sa place devant l’élève. La majorité des élèves réussirent à transformer leur animal en coupe avant la fin dur cours sauf quelques uns.
Quand la cloche sonna, Richt s’écria : -Prenez votre devoir et n’oubliez pas de me le ramener pour le prochain cours!Devoir (sur 10)
1. Quand le sortillège de Vera verto est-il apparu la première fois? 2pts 2. Pourquoi et où est-il apparu? 3 pts 3. Quel fut le premier animal transformé en coupe au monde? 2 pts 4. Qui est à l’origine de ce sort? 1 5. Racontez-moi votre partie pratique? 2+ bonni. |
|