Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cours 2.4 - Deuxième Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Cours 2.4 - Deuxième Année _
MessageSujet: Cours 2.4 - Deuxième Année Cours 2.4 - Deuxième Année EmptyMer 15 Avr - 2:57

Les moyens de locomotions moldus (partie I)

Les élèves ne voulaient pas fâcher une nouvelle fois leur professeur. Et c’est à l’heure, qu’ils arrivèrent tous ensemble. Le professeur se retourna et eut un sourire aux lèvres.
- Très bien, puisque vous êtes tous là, je vais pouvoir commencer mon cours. Comme il fait beau dehors, et bien, nous allons aller dans le parc.
Ils sortirent tous de la classe et se dirigèrent vers le parc. Le professeur indiqua un grand chêne. Les élèves s’assirent sous l’arbre.
- Bien, ici ce sera parfait. Si vous avez un peu lu le programme, vous devez savoir de quoi je vais vous parler.
- Les différents moyens de locomotions des moldus professeur, fit Torque.
- Très bien Torque. En effet. Pouvez-vous m’en citer quelques uns de nos chers amis moldus ?
- Il y a la voiture, répondit Torque. Et puis, il a aussi le vélo.
- Très bien Torque. 20 points pour votre maison. Personne d’autres ne peut répondre ? Bon, alors voici le plan du cours. La semaine prochaine on continuera sur ce thème, fit le professeur en brandissant sa baguette sur le tronc du chêne. Aussitôt un parchemin apparut en transparence et le programme du cours apparu.

Cours 2.4 - Deuxième Année Coursn4tx9


1) La voiture

- Aujourd’hui, ce sera un cours un peu particulier, fit le professeur. Disons que vous aurez un peu de pratique en plus de la théorie, ajouta-t-elle en souriant.
Le professeur se tourna dos aux élèves et pointa la baguette sur le ciel. Après avoir fait une incantation muette (qu’il m’est interdit de retranscrire car très secrète) un grondement sourd se fit entendre. Le ciel se déchira et aussitôt une voiture apparut. Elle descendait si vite que les élèves prirent peur. Mais le professeur freina la course de l’engin.

Cours 2.4 - Deuxième Année Hayy-_Potter_Ford_Anglia


- Mais on dirait l’ancienne voiture des Weasley, s’écria Eloïse. Je croyais qu’elle était cassée !
- En effet, fit le professeur. Mais mon beau-père était tellement déçu de l’avoir perdue dans le parc de Poudlard que j’ai fait le nécessaire pour l’attraper et pour la remettre en état. Et donc, voici ce que les moldus appellent une automobile ou une auto ou encore une voiture. Certains appellent aussi leurs autos « des poubelles ambulantes », mais je n’ai pas encore compris pourquoi une telle expression ! Bon alors, approchez-vous de la voiture. N’ayez pas peur, elle ne vous attaquera pas tant que vous n’avez pas de mauvaises idées en tête !
La voiture ouvrit sa portière. Les élèves s’approchèrent prudemment de la Ford. Le professeur désigna un élève.
- Monsieur Potter, allez vous mettre derrière le volant de la voiture, s’il vous plait et expliquez-nous ce que vous voyez.
- Oui professeur, fit Michel pas rassuré du tout. Il y a 3 pédales au sol professeur. Et des tas de boutons devant moi.
- Les pédales servent à faire avancer la voiture. Vous avez la pédale de l’accélérateur, le frein et la pédale qui vous sert à changer les vitesses. Les boutons devant vous servent à manipuler les essuie-glaces s’il pleut, il y a les clignoteurs pour indiquer aux moldus qui vous suivent que vous voulez tourner à gauche ou à droite, les phares et puis surtout le klaxon. Cherchez le klaxon monsieur Potter.
Tut tut tut
- Trouvé professeur, fit Michel rayonnant.
Tut tut tut
- Ca suffit monsieur Potter. Tout le monde a compris. En plus vous nous cassez les oreilles ! Bon, et bien, vous pouvez faire un tour avec la titine de mon beau-père. N’oubliez pas que celle-ci est magique et donc, je ne vous conseille pas d’en faire autant avec une vraie voiture moldue. Ce sera votre récompense pour m’avoir aidé lors de ce travail pratique.
- Waouh, merci professeur.
- La chance qu’il a, siffla Lora.

2) La moto

Le professeur se retourna. Tous les élèves regardaient Michel au volant de la Ford Anglia. L’élève s’amusait à klaxonner. Après 10 minutes, la portière s’ouvrit et Michel fut expulsé de la voiture.
- Et oui, toute bonne chose a une fin. Bon, continuons notre cours.

Le professeur fit disparaitre la voiture et à la place un autre engin apparut sous les yeux grands ouverts des élèves. Des sifflets d’admiration accueillirent le nouvel engin.

Cours 2.4 - Deuxième Année Motosuzukigsxr2dm5


- Et bien, miss Lora, puisque vous enviez Michel, approchez-vous donc de cet engin que les moldus appellent une moto.
- Mais il n’y a que deux roues et pas de volant, s’écria la jeune fille
- En effet, miss. Pas de volant, mais pour la guider vous avez un guidon. La pédale d’accélération se trouve au niveau de la poignée, tout comme les changements de vitesse. Asseyez-vous.
- Où ça ? Y a pas de siège !
- Et bien, ici, fit le professeur en indiquant un endroit bien particulier sur le dessus de la moto.
- Hé ! Mais c’est confortable ! On dirait un siège !
- C’est une selle. La difficulté de cet engin est de gardé son équilibre sur deux roues. Faut pas trop penché sur la droite ou sur la gauche. Mais les moldus y arrivent très bien. Et puis, cet engin roule à une très grande vitesse. C’est pourquoi certains moldus adorent ce moyen de locomotion. Très bien, Lora. Je pense que vous adorerez conduire cet engin. Je vous signale que celui-ci est magique comme la voiture. La moto appartient à mon mari.

La moto se mit en route dans un vrombissement sonore. Lora penchée vers l’avent tenait le guidon dans ses mains. La moto se mit à avancer doucement, puis de plus en plus vite. Elles disparurent de la vue des élèves. 10 minutes plus tard, Lora réapparut. Un sourire beat sur les lèvres.
- C’était génial ! Comme si on volait sur un balai. Waouh ! J’ai adoré. Merci professeur.

3) Le cyclomoteur

Le professeur fit disparaitre la moto et à sa place apparut un engin identique mais plus petit et moins volumineux.

Cours 2.4 - Deuxième Année Vlomoteurrc8


- Mais professeur, c’est pratiquement le même engin, fit Torque.
- Et bien, mon cher Torque, approchez-vous. Et trouvez les différences entre la moto et ceci. Les moldus l’appellent motocyclette, vélomoteur, mobylette ou mob par les jeunes moldus.
- Il est moins volumineux que la moto.
- Et bien, en effet, en réalité il est surtout moins rapide que la moto. Mais très pratique pour rouler en ville. Il y a une variante à ce vélomoteur. Les moldus en sont friands.

Le professeur fit apparaitre une image sur le tronc d’arbre.

Cours 2.4 - Deuxième Année Scootered4


- Les moldus appellent cet engin un scooter ou une vespa. C’est plus confortable que l’engin que vous avez devant vous. Et bien, comme les autres, mon cher Torque, je vous invite à essayer cet engin. Je sais que vous savez diriger ce genre d’engin. Donc, allez-y. Faites attention toute fois.
- Bien professeur.

Torque revint après 5 minutes.
- J’ai l’impression de voler sur un brossdur ! Ce que c’est lent !
- Et bien, j’ai un autre engin encore plus lent que le vélomoteur.

4) Le vélo

Aussitôt l’engin disparut et fit place à un autre.

Cours 2.4 - Deuxième Année Vlosm3


- Voilà un vélo ou une bicyclette. Il n’y a pas de moteur et l’engin n’avance que grâce au moldu qui doit pousser sur les pédales. Tout comme la moto, il faut garder l’équilibre sur deux roues. Il existe une variante à cet engin. Les moldus appellent cette variante : un tandem.

Cours 2.4 - Deuxième Année Tandemmy5


Il existe des tandems à deux, trois ou quatre places.
- Waouh, moi je sais quelle place je prendrais, fit Eloïse en riant.
- je comprends ce que vous voulez dire ma chère Eloïse et bien dans ce cas, prenez donc place sur le vélo.
- Oh, non, professeur ! Je sais pas faire de vélo !
- Pas de souci ! Je vais vous rajouter ce que les moldus mettent pour leurs enfants !

Aussitôt, deux roues apparurent de chaque côté du vélo.

Cours 2.4 - Deuxième Année Photo3bigci8


- Je pense que vous n’aurez aucun problème de chute !

Sous les rires des autres élèves, Eloïse enfourcha le vélo et poussa sur les pédales tout en ronchonnant au début. Mais visiblement, Eloïse prit beaucoup de plaisir et le professeur eut bien du mal à la faire descendre du vélo. Il fallut toute la patience du professeur et une promesse de laisser l’engin au château.
- Bon, et bien, après cet intermède, on retourne en classe, fit le professeur.
- Moi, j’ai adoré ce cours, professeur, fit Michel.
- Moi, aussi, répondit Lora.
- Et bien, c’est gentil à vous. Si ça vous a plu on recommencera la pratique façon moldue.

De retour en classe, le professeur distribua les QCM.

5) QCM

1) c’est le cours n°…
a) 1
b) 3
c) 4

2) le cours a combien de parties ?
a) 3
b) 5
c) 6

3)quelle incantation a employé le professeur ?
a)Ciel ouvre-toi
b)Aucune
c)Il était interdit de la retranscrire car elle est secrète

4)Quelle voiture apparait ?
a) l’ancienne Ford des Weasley
b) la voiture de Jaimie
c) la voiture de la directrice de Poudlard

5) quel élève monte dans la voiture ?
a) aucun
b) Michel Potter
c) Torque

6) quelle récompense a reçu l’élève ?
a) il a pu conduire la voiture
b) il n’a reçu aucune récompense
c) il a pu faire aller le klaxon

7) Lora a comparé la conduite de la moto à ….
a) rien du tout, elle a été malade
b) C’est pas Lora mais Eloïse qui est montée sur la moto
c) un vol sur un balai

8) quelle est la différence entre le vélomoteur et la moto
a) y a trois roues
b) y a pas de moteur
c) moins volumineux, moins puissant et donc roule moins vite.

9) Quels sont les élèves qui ont participé à la pratique ?
a) Michel, Lora, Torque, Brocéliande
b) Torque, Lora, Michel, Eloïse
c) Brocéliande, Dobbys, Jaina, Harry

10) [Bonus] Quelle voiture ont les Weasley ?
a) une Ford Anglia
b) Une Ford Escort
c) Une Ford Capri
Revenir en haut Aller en bas

Cours 2.4 - Deuxième Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: