Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cours 2.3 - Deuxième Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Cours 2.3 - Deuxième Année _
MessageSujet: Cours 2.3 - Deuxième Année Cours 2.3 - Deuxième Année EmptyMer 15 Avr - 2:54

Cours N°3 : Les différents habitats moldus (partie II)

Jaimie était accoudée à son bureau. Elle attendait patiemment leur arrivée. Elle regarda l’horloge suspendue au mur. 10minutes de retard, pesta-t-elle. Elle soupira. De son temps, aucun professeur n’aurait toléré pareille conduite. Elle se leva et se dirigea vers l’une des fenêtres. Elle regarda le parc. Soudain, des pas se firent entendre dans le couloir. Puis, les voix des élèves lui parvinrent. Les premiers d’entre eux pénétrèrent dans la classe.
- Asseyez-vous à vos bancs. Prenez votre manuel et ouvrez le à la page 8, dit-elle froidement. Et je vous demande de faire silence. On a déjà perdu 10 minutes.
- C’est pas notre faute, grommela un élève.
- Vous disiez Monsieur Rogue ? fit le professeur en faisant volte face. Le professeur pouvait, à présent, contempler ses élèves.
- C’est la faute du professeur d’astronomie. Il nous a retenu après le cours, répondit Alex.
- Très bien, soupira le professeur. Je lui en toucherai un mot lorsque je le verrai. En attendant, j’espère que vous avez bien compris la leçon précédente. Très bien, je ne vois personne lever son doigt. Bon, continuons ce chapitre sur les habitations moldues.
- Hé, ils ont des habitations sur roues ! s’exclama une élève.
- Miss Sergon, c’est très bien de regarder les images, mais j’aimerais commencer mon cours. A moins que vous n’aviez une question sur le cours précédent à me poser.
- Non professeur, fit l’élève penaude.
- Je vous retire 10 points pour m’avoir interrompu, fit le professeur agacé. Bon comme je vous l’ai dit la semaine passée, certains moldus ne sont pas très riche et ne peuvent se permettrent d’acheter une maison. Ils habitent donc, dans des logements plus petits et surtout moins chers. Quelqu'un peut-il me rappeler quelles sont ses habitations différentes ?
- Il y a des appartements, des studios et des flats, professeur, répondit un élève.
- très bien Michel. Vous avez bien étudiez votre cours. 5 points pour votre maison. Voici le plan du cours, fit le professeur en faisant un geste élégant vers le tableau. La craie blanche se leva dans les airs et se mit à crisser sur le tableau noir.

Cours 2.3 - Deuxième Année Planducoursn3ac0


I) Les mobiles

- Maintenant voyons un peu ces autres logements. Dans cette catégorie, on y trouve les mobiles et les non mobiles. Quelles sont les différences entre les deux ? C’est assez simple an fait. Certains moldus aiment avoir leur confort partout où ils vont. Même quand ils sont en vacances. Cette habitation est comme leur maison. Même si elle est assez petite à l’intérieur, elle est aménagée comme une maison. Le professeur fit apparaitre une image.

Cours 2.3 - Deuxième Année Roulottemonges2kk8


- Mais y a pas de lit ! s’esclaffa Eloïse.
- Et bien, ma chère Eloïse, les lits ne sont pas visibles. Les moldus ont trouvé la solution à cet épineux problème. En réalité, les lits apparaissent ln faisant une petite manipulation assez simple. Il suffit de baisser la table, d’enlever le pied…. Et voilà la table se transforme en un lit pour deux personnes. Le professeur projetta un petit film sur le tableau noir. On pouvait voir un homme démonter la table, enlever le pied de cette dernière et de reposer la table sur des encoches. Le lit était maintenant visible.

- Waouh, firent les élèves ensemble.
- C’est digne de la magie, n’est ce pas ! Je trouve aussi. Les moldus compensent leur manque de magie par des solutions ingénieuses. Mais il faut avouer que celui qui a inventé ce système était un sorcier qui vivait dans le monde des moldus. Il désirait parcourir le monde tout en gardant son confort de sa maison sans pour autant devoir transplaner chez lui chaque jour. C’est ainsi qu’il imagina une maison sur roue. Plus petite que sa véritable maison mais confortable à l’intérieur grâce à la magie. Vous connaissez les temtes magiques ; c’est le même principe. Voilà ce que ça donnait de l’extérieur, dit le professeur en montrant l’image suivante.

Cours 2.3 - Deuxième Année Roulottecoursn3yy0


Un jour, l’un de ses amis moldus était venu lui rendre visite alors qu’il était en vacances. Notre savant sorcier lui proposa de rester pour la nuit. Son ami lui fit remarquer le manque de place. Avec sa baguette magique, pendant que son ami était à l’extérieur, il trafiqua la table. Mais lorsque son ami vit le résultat et qu’il trouva ingénieux se nouveau procédé, ce dernier ne put tenir sa langue et raconta partout ce que son ami avait inventé comme moyen pour dormir. Plusieurs familles vinrent le trouver afin qu’il concocte le même système que le sien sur leur mobile.
Dans son atelier, derrière sa maison, il inventa un moyen moldu pour pourvoir à leur manque de magie. Son invention fut un succès et fit le tour de la terre. Une industrie moldue lui acheta son invention et le fit construire en multiples exemplaires.
-Comment s’appelait ce sorcier professeur ?
- Et bien mon cher Torque, ce sorcier s’appelait Karl Roulotis. Les moldus appelèrent ce mobile : une roulotte. En l’honneur de son inventeur. Au départ cette invention était pour les vacances que prenaient les moldus. Ils voulaient à conserver leur chez soi tout en étant ailleurs. Mais au fur et à mesure que la vie chez les moldus devint pour certains très chère, la roulotte devint une habitation.
- Mais c’est encore plus petit qu’un flat ! s’écria une élève.
- En effet, mais certains préfèrent vivre comme ça que de vivre dans la rue sans toit sur la tête.
Notre sorcier vivra longtemps et vit les changements et les métamorphoses de son invention.

2) Les non-mobiles.

Continuons si vous le voulez bien. Mon histoire ne s’arrête pas là. Bien au contraire. Notre sorcier décida de faire le tour du monde avec sa roulotte. Il vit que son invention était un succès mondial. Partout dans le monde, dans chaque pays, des centaines de milliers de roulottes parcouraient le monde. Certaines tirées par des voitures moldues, d’autres par des chevaux. Vous verrez les voitures l’an prochain. C’est au programme. Donc continuons. Notre sorcier entendait les réflexions des moldus et put modifier son invention en rajoutant ou en enlevant des éléments. Pourtant, il dut reconnaître que son invention n’était pas parfaite. Elle était parfaite pour une personne seule ou pour un couple mais pas pour les familles avec enfants. De retour dans son atelier dans le fin fond de l’Angleterre, il plancha pour agrandir sa roulotte. Il rajouta une mini cuisine, deux chambres, un endroit pour manger, une place pour accueillir ses amis en toute convivialité. En réalité, c’était une mini maison roulante. Mais un problème surgit et il était de taille. Aucune voiture ne pouvait tracter une telle roulotte. Sa roulotte avait quadruplé de volume et était bien plus lourde. Comment allait-il résoudre ce problème sans pratiquer la magie ? La réponse vint d’une de ses amies. Elle lui suggéra de placer sa grosse roulotte a un endroit précis et de ne plus l’y bouger. Ce serait une seconde résidence. Il trouva la solution judicieuse. Et pour remercier son amie de l’aide apportée, il décida d’appeler sa nouvelle invention du nom de son amie ! Carla Vane. Les moldus changèrent le nom en caravane. Mais voilà la vraie histoire de cette invention qui fit fureur partout dans le monde.

Cours 2.3 - Deuxième Année Coursn3caravanersidentiyc5Cours 2.3 - Deuxième Année Coursn3caravanersidentigf8Cours 2.3 - Deuxième Année Coursn3caravanersidentign0Cours 2.3 - Deuxième Année Coursn3caravane4ks1

Son arrière petit-fils améliora sa première invention. C’est en regardant une tortue avancer avec sa pesante carapace, qu’il imagina une caravane que l’on conduirait soi-même. Il trouva la solution que son aïeul n’avait pas imaginé. Il reprit la moulure de la roulotte et l’emménagea comme une caravane. Mais les éléments internes étaient tous pliables et invisibles lorsqu’on en avait pas besoin. Les moldus appellent ça un mobilhome. Il faut que je vous dise que le petit fils se prénomait Moby Homs. Actuellement, le petit atelier du vieux Roulotis est devenue une entreprise internationale. Ses héritiers sont riches et puissants. Tous sont des sorciers émérites.

Cours 2.3 - Deuxième Année Coursn3mobilhomeke9


Je ne vous parlerai pas des autres solutions pour les moldus lorsqu’ils partent en vacances, on vera ça l’an prochain. Prenez votre QCM et remettez-le moi avant de sortir de la classe.
Bonne chance.

3) QCM

1) Pourquoi le professeur doit attendre ses élèves ?
a) le professeur d’astronomie les a retenus après les cours.
b) Ils ont traîné dans le couloir.
c) Ils ne sont pas arrivés en retard.

2) Qui a interrompu le cours ?
a) Eloïse
b) Lora
c) Michel

3) qui a inventé la roulotte ?
a) Karl Roulotis
b) Un sorcier
c) Les deux réponses sont justes

4) Son invention fut …
a) un succès mondial
b) un bide total
c) pas dit dans le cours

5) La roulotte est devenue un logement pour les moldus pauvres.
a) vrai
b) faux
c) ah bon, y a des moldus pauvres ?

6) Quel a été le problème soulevé pour les plus grandes roulottes ?
a) Comment nommer son invention
b) Comment déplacer la roulotte
c) Comment faire connaitre son invention

7) Qu’a développer le petit fils de Roulotis ?
a) L’invention de son aieul
b) La fortune de son aieul
c) Les deux réonses sont justes

8) Comment s’appelle le sorcier inventeur du Mobilhome ?
a) Roulotis
b) Carla Vane
c) Moby Homs

9) [Bonus] Dans quoi Harry va-t-il camper lors de la coupe du monde de Quidditch ?
a) Dans une roulotte
b) Dans une voiture
c) Dans une tente magique

10) [Bonus] Qui l’a approtée ?
a) Harry
b) Arthur Weasley
c) Hermione
Revenir en haut Aller en bas

Cours 2.3 - Deuxième Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: